L'aventure des Cinquante continue sur W9, mais pas pour tout le monde ! Après une première vague d'éliminés, les candidats restants ont dû relever un nouveau défi : "Alors on danse". Appelés par Le Lion alors qu'ils étaient tous dans le château, les concurrents encore en lice se sont donc rendus dans l'arène pour se mettre en binôme et danser une valse pendant qu'un mystérieux lion jouait du piano.
Le but ? Lorsque la musique s'arrêtait, le duo de danseurs devait s'arrêter à son tour et ne plus bouger (même pas un orteil), sous peine de se faire sortir. Une sorte de 1, 2, 3 Soleil revisité qui n'aura pas réussi à dix d'entre eux. En effet, Giovanni et Greg Basso, Fred et Romane, Cassandra et Gabriel, Marjolaine et Nicolas, ainsi que Florian et Perrine se sont retrouvés sur le banc de touche.
Quatre joueurs éliminés après un défi raté dans Les Cinquante
Alors parmi ces cinq binômes écartés, quels sont les quatre joueurs qui ont dû quitter le jeu définitivement ? Si Frédérique alias Tata Fredo a été sauvée par ses pairs, tout comme Romane, Nicolas, Greg Basso, Florian et Cassandra, ce n'est pas le cas de Giovanni, Marjolaine, Perrine et Gabriel, comme en témoigne l'épisode diffusé ce 12 septembre sur W9 et déjà disponible sur 6Play max. Une élimination injuste selon Cindy qui n'a pas réussi à garder son calme en accusant les Marseillais de faire de mauvais choix : "On fait des alliances de m**de ! (...) Avec les Marseillais, c'est une alliance pétée ! Il y avait deux petits poussins à sauver, personne n'a réussi à les sauver".
"Le jeu se termine, tout se décontracte. Je suis contente parce que personne dans notre petit groupe est sorti", a lâché Julie Ricci, fière de sa performance et soulagée de voir sa team toujours au complet. "Deuxième jeu, deuxième réussite, y'a que tata Fredo aux éliminés. On va pouvoir la sauver donc on s'en est bien sorti", a rajouté Anaïs Camizuli. De son côté, Alex avait prévenu : "Je vais sauver Romane".
Pendant ce temps, cinq d'entre eux sont oubliés
Pendant que les joueurs se battent pour garder leur place et tentent de se frayer une place en finale, cinq d'entre eux sont encore coincés dans les Oubliettes : Amélie Neten, Simon Castaldi, Vivian Grimigni, Jessy Errero et Mélanie Dedigama. Direct immergés dans le jeu, ces derniers doivent également relever des défis pour sortir de cette pièce aussi sombre que brute dans l'optique de rejoindre les autres personnalités confortablement installées dans le prestigieux château de Bertichères.