Dans l’épisode 3 de L’amour est dans le pré, diffusé lundi 4 septembre 2023, les téléspectateurs ont pu découvrir Perrine et Olivier pendant l’ouverture de leurs lettres et leur speed-dating. En parallèle, on continuait de suivre les aventures de Patrice, Anais et Jean-Paul, dont les prétendants sont déjà arrivés à la ferme. Jean-Paul a accueilli Christelle et Maria chez lui. Dans la bande-annonce diffusée en fin de soirée, on a pu voir Jean-Paul dans une position pour le moins compromettante avec Christelle, mais que s’est-il passé ? L’épisode 4 est déjà disponible sur 6play Max, alors attention, spoilers.
Un baisé volé
Alors que Jean-Paul semblait plutôt très proche de Maria, laissant quelque peu Christelle de côté, voilà que L’amour est dans le pré nous offre un superbe retournement de situation. En effet, l’agriculteur surprend Christelle en pleurs. Alors qu’il tentait de la réconfortait, les micros de la production ont capturé un baiser volé dans la chambre de la prétendante. Et ce n’est que le début ! En effet, alors que Jean-Paul tentait de mettre un peu de distance pour préserver Maria, Christelle n’a pas hésité à mettre les choses au clair avec le candidat. Les voilà qui partent dans la voiture de Jean-Paul pour une discussion… qui part en cacahuètes !
"Mon coeur ne sait plus où il va"
Tandis que Christelle et Jean-Paul s’installent dans la voiture de ce dernier pour discuter, Maria les attend dans la cuisine, un peu inquiète, et elle peut ! En effet, les caméras surprennent Jean-Paul et Christelle allongés dans la voiture, "en position banquette." Jean-Paul se retourne et embrasse alors Christelle qui l’enlace. "Je pense qu'on va avoir du mal à la fin de la semaine ou alors on va faire quelque chose qui va pas aller, confie-t-il à Christelle. Mon cœur sait plus où il va, il bat la chamade, il sait plus qui prendre, et je sais pas s'il arrivera à choisir". En tout cas, l’agriculteur semble complètement perdu et Maria n’a plus du tout sa place assurée au côté du candidat. Le choix s’annonce bien plus difficile que prévu pour Jean-Paul qui avait murmuré à Maria lors du speed-dating : "De toute manière, moi, je l'emmène tout de suite ! Hop, on a fini l'émission !".