L’amour est dans le pré redébarque sur nos petits écrans pour sa saison 18 dès le lundi 21 août 2023. Les téléspectateurs pourront alors découvrir la naissance de belles histoires d’amour. Parmi les agriculteurs en quête d’une partenaire, on retrouve Jean-Paul, agriculteur âgé de 63 ans. Divorcé seulement un an après son mariage, il est ensuite resté 35 ans célibataire. "Elle a été loupée pour l’instant" confiait-il à Karine Le Marchand en évoquant sa vie sentimentale. "Je voudrais revivre une belle histoire d'amour, une vraie, une sincère." Si l’animatrice avait été conquise par son naturel et sa spontanéité, c’est un tout autre Jean-Paul qu’elle découvre lors des speed-dating. Une séquence dévoilée sur 6play Max.
"Je ne reconnais plus mon Jean-Paul"
Juste avant ses rendez-vous, elle découvre un Jean-Paul extrêmement sérieux. "Tu n'es pas du tout d'humeur joyeuse, c'est sérieux" lui dit-elle. "Je vais te laisser sur ce sérieux, parce que je ne reconnais plus mon Jean-Paul" dit-elle avant qu’il parte rencontrer ses sept prétendantes. Et Karine Le Marchand n’est pas au bout de ses surprises ! Car déjà étonnée par le grand sérieux de l’agriculteur, elle tombe des nues en le découvrant face à ses premières prétendantes. Il apparait en effet assez timide et a eu du mal à poser des questions.
"Je suis choquée"
Alors qu’elle observe le rendez-vous, Karine Le Marchand n’en revient pas. "Il ne parle plus, il n'est plus drôle du tout. Je suis choquée" commente-t-elle. "On n'est pas du tout dans la séduction" analyse-t-elle. Elle ne comprend pas non plus le moment où il s’en prend à une prétendante qui a utilisé le terme "coquine" dans sa lettre. "Ça va, elle n'a rien dit de mal" dit l’animatrice. Lors de la lecture des lettres, l’agriculteur avait été touché aux larmes par la lettre de Florence, expliquant être veuve et avoir beaucoup de mal à se reconstruire après la mort de son mari. Alors, qui des sept prétendantes Jean-Paul va-t-il inviter à faire découvrir son quotidien ? Réponse à partir du 21 août sur M6 !