L'amour est dans le pré 2023 : Jean-Paul en larmes en lisant la lettre de Florence
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    M6 a déjà mis en ligne le premier épisode de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré qui arrivera à l'antenne le lundi 21 août 2023. On y découvre notamment le speed-dating de Jean-Paul qui semble avoir eu un gros coup de cœur..

    Capture M6

    Cette année encore, Cupidon va avoir du boulot grâce à la nouvelle saison de L'amour est dans le pré ! Au programme de la douce émission de dating agricole : larmes, rires, émotions et coups de coeur... Alors que la saison 18 (et oui, déjà !) va démarrer sur M6 le lundi 21 août 2023, la chaîne a mis en ligne en avant-première le premier épisode, uniquement accessible aux abonnés 6play Max. Pour les autres, il faudra patienter encore quelques jours. Mais histoire de commencer à saliver, un extrait du speed-dating de Jean-Paul a été dévoilé. Et la foudre a frappé. Attention, spoiler !

    Jean-Paul sous le charme de sa prétendante

    Dans l'extrait mis en ligne par M6 on découvre d'abord Jean-Paul, ému aux larmes en lisant la lettre de l'une de ses prétendantes. Prénommée Florence, cette dernière explique être devenue veuve en 2017 et avoir eu beaucoup de mal à se reconstruire après la disparition de son mari. Touché en plein cœur, ce céréalier de 62 ans a voulu rencontrer Florence, et ne l'a pas regretté. Lors du speed-dating, la complicité entre ces deux célibataires est évidente. Florence semble correspondre aux attentes de Jean-Paul qui cherche une femme avec de l'humour et du caractère. Cerise sur le gâteau, Florence a un joli "galbe de la jambe" seul critère physique, et pour le moins incongru, de la part de l'agriculteur.

    Un homme à l'histoire familiale douloureuse

    Si contrairement à la plupart des autres agriculteurs de L'amour est dans le pré, Jean-Paul a été marié et est père d'un grand garçon de 36 ans, il a néanmoins eu une enfance et une vie difficiles en raison des problèmes de santé de sa mère. Cette dernière a dû être hospitalisée des suites de son accouchement. Le petit Jean-Paul a ainsi vécu les cinq premières années de sa vie chez une tante, son père étant très pris par la ferme. Les rares fois où il pouvait voir sa mère, c'était à travers une vitre de l'hôpital. Toute sa vie, il s'est senti redevable des souffrances de sa mère dont il s'est ensuite occupé jusqu'à sa mort, en mars dernier. "C’est ma croix. Mais aujourd’hui quand je me regarde dans la glace, je sais que j’ai fait ce qu’il fallait faire", a-t-il expliqué lors de son portrait dans L'amour est dans le pré.

    Des propos qui ont ému Florence et qui l'ont poussée à lui écrire une belle lettre. Sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs, il semblerait que cela ait payé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top