L’amour est dans le pré : la production reprend les courriers après leur lecture par les candidats, voici pourquoi
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Une fois que les candidats ont lu les lettres de leurs prétendants, ces dernières sont récupérées par la production et ne sont redonnées que quelques semaines plus tard, comme l’explique Gabriella Mather à Pure Médias le lundi 4 septembre 2023.

    Capture d'écran M6

    Lors de l’épisode trois de la saison 18 de L’amour est dans le pré diffusé le lundi 4 septembre 2023, les téléspectateurs ont pu découvrir Perrine et Olivier lors de la lecture de leurs lettres. Perrine a d’ailleurs effectué un très gros tri de ses prétendants à la seule lecture de leurs textes. Une fois lues par les candidats, ces lettres sont récupérées par la production. Les candidats doivent alors faire preuve de patience avant de pouvoir relire les doux mots de leurs prétendants à nouveau. En effet, une fois la séquence de lecture enregistrée, la production ne redonne les lettres qu’à la veille des speed-datings, soit plusieurs semaines plus tard.

    Éviter de trouver des indices

    "En général, les agriculteurs arrivent sur le lieu des speed-datings la veille du tournage. Pour les rassurer, on leur organise un dîner informel avec les équipes de l'émission pour leur rappeler le pourquoi de leur présence, de leur démarche et on leur redonne leur courrier, a expliqué Gabriel Mather, la production, à Pure Médias. Après la découverte de leurs courriers, on leur retire pour qu'ils puissent réfléchir par eux-mêmes et pas qu'ils fassent des recherches sur leur(s) prétendant(e)s en décryptant des indices présents dans les lettres."

    Promesse de ne pas contacter les prétendants

    Malgré que le nom et numéro de téléphone des prétendants soient masqués, il peut être très tentant pour les candidats de contacter directement leur (peut-être) future âme soeur. "C’est très compliqué, comme vous pouvez l'imaginer, d'empêcher les agriculteurs de ne pas contacter leurs prétendant(e)s en direct. C'est une collaboration morale entre eux et nous. Il n'y a pas de contrat. Ils ne sont liés par rien d'autre qu'une espèce de charte morale entre ce qu'on fait pour eux et ce qu'ils font pour nous. Donc ils nous doivent d'être sincères et loyaux et de ne pas contacter les prétendant(e)s derrière notre dos. C'est moins évident avec les prétendant(e)s car on les connait moins, donc on a moins d'intimité avec eux/elles" a ajouté la productrice. Ainsi, la surprise est beaucoup plus belle (ou non) lors de la première rencontre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top