L’amour est dans le pré : comment se passe la sélection des courriers ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La 18ème saison de L’amour est dans le pré débute ce lundi 21 août sur M6 et pour l’occasion, la production s’est confiée à Puremedias, notamment sur les coulisses des courriers qui nécessite un travail de longue haleine.

    M6

    M6 donne le coup d’envoi de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs découvriront alors de nouveaux agriculteurs en quête d’amour, avec notamment la célèbre séquence de l’ouverture des courriers de leurs prétendant(e)s. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la production effectue un gros travail pour sélectionner les candidats idéals, d’après la production de l’émission interrogée par Puremedias.

    Des milliers de lettres sont reçues par la production

    Cette saison encore, la production de L’amour est dans le pré avait du pain sur la planche pour préparer le casting au mieux, mais aussi pour trouver les prétendants parfaits aux agriculteurs sélectionnés. En coulisses chez Freemantle, c’est plusieurs mois avant le début du tournage qu’une "une équipe de six personnes les (les courriers, NDRL) décortiquent" a expliqué Anne Thomas, la directrice de casting, à Puremedias. Gabriella Mather, la productrice de l'émission, a affirmé à nos confrères qu’"il y a évidemment un gros tri à faire". En effet, la production reçoit des milliers de courriers après la diffusion des portraits des agriculteurs sur M6. "Il y a un nombre de courriers limité parce que notre temps n'est pas extensible et le leur non plus. On essaye de ne pas dépasser les 50 lettres pour les agriculteurs qui en reçoivent beaucoup. On connaît les critères de chaque agriculteur, leur envie donc on essaye de filtrer en fonction de cela."

    La production doit alors décortiquer pendant plus de six semaines les lettres reçues. Pour cela "On est sur une moyenne de 10h par jour au téléphone pour pouvoir appeler le maximum de personnes" annonce la directrice de casting qui poursuit en expliquant que "chaque personne qui envoie un courrier à forcément une réponse de notre part". Mais qu’en est-il des lettres qui n’ont pas été présentées aux célibataires ? "Il faut savoir qu'après l'aventure, toutes les autres lettres qui n'ont pas été présentées aux agriculteurs sont remises à ceux qui sont encore célibataire à la fin de l'expérience", affirme Gabriella Mather.

    Comment vérifier la sincérité des prétendants ?

    Après la sélection des lettres et donc, des futur(e)s prétendant(e)s, l’équipe de production effectue une enquête pour vérifier la sincérité des candidats, en épluchant leurs réseaux sociaux, après avoir questionné les prétendants. "On checke leurs réseaux sociaux, leurs publications. C'est devenu un passage obligé. On essaye d'éviter les gens qui veulent passer à la télé pour se faire voir. Mais avec les années, on en a de moins en moins. Je pense que les gens sont beaucoup plus avertis de ce qu'est le programme. Donc, les prétendantes et les prétendants qui écrivent le font plus pour des bonnes raisons maintenant." Les agriculteurs de cette saison 18 trouveront-ils l’amour ? Rendez-vous dès ce lundi 21 août pour découvrir les prétendants sélectionnés avec soin par la production !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top