Hier, lundi 28 août 2023, M6 diffusait la seconde soirée de la saison 18 de L’amour est dans le pré et les speed-dating de Julien et de Roméo, ainsi que les débuts des séjours à la ferme chez Jean-Paul et Patrice. La semaine dernière, pour le lancement de cette nouvelle édition, on avait découvert les speed-dating d’Anaïs, l’éleveuse de chèvres de Nouvelle-Aquitaine. La jeune femme avait décidé de convier sur son exploitation, en Corrèze, Romain et Thomas, avec lesquels le feeling était bien placé. Mais elle avait rencontré en même temps qu’eux d’autres prétendants, parmi lesquels un certain Yann.
Yann, le prétendant d'Anaïs, n'était pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux
Ce quadragénaire plutôt hableur avait retenu l’attention des téléspectateurs lors de son passage sur M6 le 21 août à cause d’une petite phrase mal interprétée. Voulant faire une boutade à Anaïs tout en lui confiant en même temps son amour pour les animaux, le célibataire avait ainsi déclaré en plein speed-dating : “J’ai eu une histoire avec une chèrve, il faut que je te le dise !”. Une petite plaisanterie, comme s’en est défendu le jeune homme auprès de Purepeople, qui a malheureusement été mal comprise par les téléspectateurs.
"J'ose espérer que la plupart des gens ne pensent pas au pire. Mais ça me tabasse sur les réseaux sociaux…”, a déclaré Yann avant de confier s’être occupé d’une chèvre dans une ferme pédagogique quand il était enfant. L'histoire était mignonne à la base, mais c'est parti dans tous les sens !”
Yann plutôt déçu après son passage dans L'amour est dans le pré
Résultat pour Yann : une expérience plutôt mitigée dans l’émission de M6, puisqu'on lui évoque toujours désormais cette malheureuse petite phrase. “Finalement ça m'a apporté plus de problèmes qu'autre chose, parce qu'avec cette fameuse histoire de chèvre, maintenant je passe quand même pour une sorte de zoophile…”, a-t-il déploré à Purepeople.
Pour autant, pas de regret du point de vue sentimental puisque Yann confie sans soucis avoir participé à l’émission sans avoir eu de coup de coeur pour Anaïs. “En fait je suis écrivain et j'avais l'idée d'une histoire en tête. Il s'agissait d'un journaliste qui s'infiltrait dans une émission. À ce moment-là j'ai vu le portrait d'Anaïs, il devait être 23h ou minuit et je me suis dis que j'allais tenter.” Des déclarations qui ne devraient pas plaire à la production, Fremantle, qui trie minutieusement les courriers des prétendants pour ne sélectionner que des célibataires sincères dans leur quête de l'âme soeur...