La petite douceur de fin d'été se fait attendre. M6 fait en effet patienter les aficionados de L'amour est dans le pré en proposant, en guise d'amuse-bouche, des émissions spéciales Que sont-ils devenus ?. L'occasion de prendre des nouvelles de Didier, Emeric, Sébastien et des autres avant de s'émouvoir devant les aventures des agriculteurs de la dix-huitième saison. Le casting de ce cru prometteur est connu ; il réserve d'ailleurs de sacrés moments de TV entre l'émouvant Patrice, Christine la passionnée de chiens et de loups, ou encore Roméo, le champion du monde de cri de cochon...
Âge, métier, région, découvrez Joris, le timide maladif de cette saison
A côté de certains personnages exubérants, le dénommé Joris dénote. Cet agriculteur de 34 ans n'est pas du genre à faire du bruit, bien occupé par son exploitation familiale de 120 hectares d’arbres fruitiers et de légumes. Et lorsqu'il ne récolte pas les fruits de son travail, Joris est sapeur-pompier volontaire. Un uniforme qu'il revêt jusqu'à 5000 heures par an, mais qui ne fait pas forcément fantasmer la gent féminine. Car, voilà douze ans que ce célibataire endurci n'a pas connu de relation amoureuse, la faute notamment à sa timidité maladive.
Complexé par son poids
Gentil, généreux et attentionné, Joris est souvent considéré comme "le bon copain" de ces dames. Avec lui, la séduction se rapproche du néant à cause de son manque de confiance en lui. Un blocage sur ses kilos en trop freine les ardeurs du trentenaire, qui souffre de cette situation. Ses deux amies, Anne-Laure et Eléonore, ont pris le taureau par les cornes pour l'inscrire de force dans L'amour est dans le pré.
Quel type de femme recherche Joris ?
Pas vraiment maître dans l'art de la drague, le maraîcher espère que sa prétendante fera le premier pas pour le rassurer. Le charme pourra alors opérer, surtout si sa dulcinée se rapproche du portrait qui pourrait le faire fondre, soit "nature, entreprenante" et "avec suffisamment de caractère pour le sortir de son train-train". Car, Joris a beaucoup d'amour à revendre et "un vide à combler" dans sa vie d'homme solitaire.