Valentin (L'amour est dans le pré) : les raisons de sa rupture avec Charley dévoilées
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    C'est en solo que Valentin s'est rendu sur le tournage de L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? diffusé ce lundi 7 août 2023. Mais si on savait que son histoire d'amour avec Charley n'avait pas duré, on en ignorait jusqu'alors la raison.

    Capture d'écran M6

    Charley et Valentin se sont rencontrés lors de la saison 16 de L'amour est dans le pré. Le solide producteur de fleurs comestibles avait eu un coup de foudre pour la jolie dentiste et les tourtereaux ont terminé l'aventure main dans la main au grand dam de Natacha, son autre prétendante. Mais depuis, les choses ont bien changé et le jeune Breton a dû faire face à bien des déconvenues.

    La fin d'une belle histoire d'amour

    En décembre dernier, le couple annonçait ainsi être séparé, sans donner davantage d'explication. Pas forcément une grande surprise tant on savait que Valentin traversait une période délicate. A l'été 2022, l'agriculteur perdait en effet 95% de sa récolte en raison de la sécheresse. "Je me souviens d'un soir, en juin, où je me suis assis devant mon jardin. Je voyais tous mes fruits rouges brûlés, l'herbe brûlée... Je me suis demandé ce que j'allais devenir et je n'ai toujours pas réussi à répondre à la question", racontait-il alors.

    Et quand on lui demandait des nouvelles de Charley, il confiait vivre une relation à distance de plus en plus compliquée. "On n'arrive pas à se voir énormément, mais c'est elle qui me re-motive, et qui entretient la flamme de ma passion", avouait-il. Bref, ça sentait pas très bon.

    Valentin amer après sa séparation

    Peu après l'annonce de leur rupture sur les réseaux sociaux, les deux anciens tourtereaux ont quelque peu réglé leur compte par messages interposés. Ainsi Valentin écrivait-il dans un message de bonne année envoyé à un ancien camarade de l'émission avoir été "berné", sous entendu par Charley. Mais dans l'épisode de L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? diffusé hier, lundi 7 août 2023 sur M6, Valentin semblait avoir digéré son amertume, prêt à faire sa propre auto-critique auprès de Karine Le Marchand.

    "Moi, j'ai eu Charley au téléphone, je t'ai eu toi aussi. Elle te reprochait un petit peu d'être un enfant qui avait plein d'idées mais qui n'était pas forcément très structuré, qui ne la rassurait pas, finalement", a ainsi déclaré l'animatrice, soucieuse d'apaiser les tensions. "Elle n'avait pas tort !", a alors concédé l'agriculteur. "Je me suis rendu compte que j'ai trop laissé la partie pro envahir ma vie. Et tout est parti en vrille", a-t-il poursuivi, se remémorant aussi son été 2022 cauchemardesque, "là, j'ai complètement perdu la tête. J'étais au trente-sixième dessous".

    Aujourd'hui, Valentin sort la tête de l'eau et se sent prêt à rebondir. Il s'est adapté aux aléas climatiques en diversifiant sa production avec des fleurs séchées et des épices. Ne lui manque plus que l'amour. "J'aimerais rencontrer quelqu'un qui puisse me soutenir quand moi-même je descends et que je peux soutenir aussi quand ça ne va pas", a confié le jeune homme. A bon entendeur...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top