Si l'ambiance était à la fête lundi soir sur M6 lors de la diffusion du premier épisode des Que sont-ils devenus ? consacrés à L'Amour est dans le pré, on connaît un ancien candidat qui non seulement ne partage pas l'enthousiasme général, mais n'a visiblement même pas allumé sa télévision hier. Il s'agit de Franck, l'amoureux de la chasse découvert dans l'émission en 2021.
Dans un post Instagram rageur, Franck a exprimé lundi soir les raisons de son absence : "Vous êtes très nombreux à me demander si l'on me verra dans #ADP# que sont ils devenus. La réponse est: NON. En effet, depuis la fin de l' émission je suis totalement sans nouvelles de la production. Ils n'ont pas apprécié que je ne ne sois pas content des montages. J'ai pourtant été très coopératif avec eux et ai été jusqu' en Provence, 14 heures de train, pour un tournage de 15 minutes..."
Franck évoque "une période très difficile"
Attention, le ton monte encore un peu ensuite : "L'audiovisuel est un monde à part qui semble avoir une mémoire très sélective. En effet, qui pourrait être content lorsque l'on te demande d'attacher ton chien et qu'une prise de vue, en gros plan de la chaîne, est mise dans le montage et te fait passer pour un adepte de la maltraitance animale... Apres cela, aucun soutien face aux attaques des animalistes qui m' avaient dans le collimateur à cause de mon intérieur de maison très orienté "chasse". Ce fût une période très difficile que j'ai eu du mal à vivre. Maintenant, tout va bien et est derrière moi, mais visiblement pas pour eux. Dommage".
Franck tacle d'autres candidats de L'Amour est dans le pré
Après avoir rhabillé pour l'été la production de L'Amour est dans le pré, Franck s'en prend ensuite à certains anciens candidats du programme, sans toutefois citer de noms : "Pour en rajouter une couche, certains participants de l' émission aiment beaucoup trop être présents et tirent la couverture à eux, uniquement dans leur intérêt commercial, ce qui, à mon avis, tue la belle philosophie de l' émission. La famille ADP n'est réelle que si vous plaisez à certains et celà est totalement détestable. Tirer parti de l' émission est très intelligent et je l'applaudis mais faire un tri, a son avantage, n'est pas sympa du tout, divise entre les participants, et casse la belle image de l' émission. Les "mis de côté" commencent à discuter entre eux et dressent le même constat décevant". Nous n'avons pas la liste détaillée des "mis de côté", mais il semble a priori que l'on peut y ajouter Nathalie, qui avait exprimé le fond de sa pensée le mois dernier sur Instagram, égratignant Vincent au passage.
Franck conclut tout de même son pamphlet avec une petite note de douceur : "C'est une très belle émission. Avec de belles personnes et des histoires touchantes, c'est pour cela qu'on l'aime. Je vous souhaite une bonne soirée ADP devant votre émission préférée. Pour ma part, je ne la regarde plus...".