Les Traitres saison 2 : pourquoi Vincent Cespedes n'aurait jamais dû participer à l'émission ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Vincent Cespedes est bien au casting de la saison 2 des Traîtres et pourtant, ce dernier n'aurait jamais dû participer à l'émission comme il l'a expliqué à Puremédias.

    Capture écran M6

    Vincent Cespedes fait beaucoup parler de lui dans Les Traîtres (pas toujours en bien d'ailleurs) et pourtant... Au casting de la saison 2 de l'émission actuellement diffusée sur M6, le philosophe n'aurait, en fait, jamais dû intégrer le château situé dans le fin fond du Cantal. C'est à nos confrères de Puremédias qu'il l'a fait savoir : "Je sais que j'ai remplacé une romancière qui s'est désistée au dernier moment. Ça m'est comme tombé dessus. Au moment de prendre ma décision, trois jours avant le début du tournage, je n'ai pensé qu'à mon image : ma participation aux Traîtres n'allait-elle pas griller ma légitimité à critiquer le monde médiatique ? Serais-je toujours invité à des conférences ?". Des réponses qu'il aura à la fin de la diffusion, soit le 9 août prochain...

    Charlotte de Turckheim, la première cible de Vincent Cespedes

    En attendant de savoir s'il sera toujours le bienvenu dans son milieu professionnel, une chose est sûre : Vincent Cespedes ne s'est pas fait que des amis dans le jeu, bien au contraire ! En effet, pour commencer, et après les épisodes 3 et 4 des Traîtres, ce dernier s'en était violemment pris à Charlotte de Turckheim dans une vidéo publiée TikTok : "Charlotte est traître et elle décide de m'attaquer. Elle est beaucoup plus violente que ce que vous voyez au montage. Elle me rentre dedans, elle me dit 'Vincent, ça suffit, arrête d'être violent contre moi, mon Dieu !' Charlotte, c'est la nuit et le jour entre ce que vous voyez et ce qui était en réel. Mes amis, elle est d'une violence frontale à couper au couteau". Voilà qui est dit.

    Vincent Desagnat, la nouvelle proie du philosophe

    Et ce mercredi 26 juillet 2023, l'homme de 49 ans a fait éliminer Vincent Desagnat du groupe, ce qui lui valu d'être au coeur des critiques 2.0. Et pour mettre encore un peu d'huile sur le feu, ce dernier a révélé à Puremédias concernant l'acteur : "Il ne mettait aucune énergie à essayer de m'objecter des contre-arguments quand je déployais mon raisonnement. L'épreuve des dessins, dans laquelle il a fait des erreurs, n'a fait que renforcer mes doutes. Quand j'ai appris qu'il était loyal, je suis tombé des nues". Vincent Cespedes se fait donc entendre à l'intérieur comme à l'extérieur du programme et fait désormais partie des candidats emblématiques de la saison 2... Alors qu'il a été intégré à la dernière minute !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top