Ça y est : les loyaux ont enfin démasqué l’un des traîtres. Mercredi 26 juillet 2023, c’est Guillaume Pley, qui avait été désigné traître aux côtés de Charlotte de Turckheim et de Juju Fitcats, qui a été poussé vers la sortie lors de l’une des tables rondes de la saison 2 des Traîtres. L’animateur, qui a fait quelques erreurs lors de ses échanges avec les autres candidats, était notamment dans le viseur d’Andy : la vidéaste, qui avait relevé un mensonge de Guillaume Pley quelques jours auparavant, était absolument persuadée qu’il était traître… à raison.
Guillaume Pley réagit à son élimination des Traîtres
Sur Instagram, l’ex-animateur de M6 a réagi à son départ du programme. En story, il a rebondi sur une publication de son amie Gennifer Demey, avec laquelle il était allié lors de l’émission. “C’était génial ce jeu ! Et ce trio avec Claude Dartois, si rapide, on n’a pas eu le temps de s’habituer, a commencé le jeune homme, révélant au passage que son alliance avec Gennifer Demey comptait donc aussi l’aventurier de Koh-Lanta, éliminé des Traîtres mercredi dernier. J’ai adoré l’expérience et j’y suis allé fort (peut-être trop) pour faire le show aussi… Le but, c’est de s’amuser”.
Sur une seconde story publiée juste derrière, on le voit en compagnie de Claude Dartois, qu’il avait donc, en tant que traître, sacrifié précédemment avec ses comparses : “Je t’aime frérot ! Sur la photo je savais qu’on t’avais éliminé la veille, je me sentais trop mal. Pardon mon poto, j’ai perdu le jeu mais j’ai gagné un copain…”. Ce à quoi l’ex-aventurier de Koh-Lanta a répondu, pas rancunier pour un sou : “Ce n’est qu’un jeu”.
Norbert Tarayre remplace Guillaume Pley et devient traître
En balance avec sa meilleure ennemie dans le jeu Andy, Guillaume Pley a donc finalement reçu la majorité de votes contre lui. “Je vous adore tous, j'ai passé un moment de dingue, a-t-il déclaré aux autres candidats après avoir compris qu’il quittait l’aventure. Je n'ai utilisé personne, j'ai essayé de rester juste et j'ai fait du mieux que j'ai pu”, a-t-il conclu. Guillaume Pley éliminé, c’est Norbert Tarayre qui a été recruté par Juju Fitcats et Charlotte de Turckheim pour basculer du côté obscur et enfiler la cape de traître.