Le tournage des Traîtres s’effectue dans le château de Bort-les-Orgues, dans lequel les candidats sont enfermés pendant plusieurs jours. Beaucoup ont confié avoir d’ailleurs très mal vécu le tournage. Au cours du jeu, les traitres n’ont pas de pitié pour leurs victimes. Juju Fitcats a carrément éliminé son fiancé, Tibo InShape, pour brouiller les pistes. Mais où vont les éliminés une fois qu’ils sont sortis du jeu ? Juju Fitcats a répondu à cette question lors d’un live Instagram le 13 juillet 2023. Après avoir été éliminé, les candidats doivent plier bagage. Tout simplement.
"Il est rentré ici, chez nous"
"Les personnes éliminées rentrent directement à la maison. Quand Tibo a été éliminé, il est rentré ici, chez nous", a expliqué Juju Fitcats pendant son live Instagram. Les candidats se voyant confisquer leur portable par la production, elle a également raconté n’avoir que très peu de contact avec lui quand elle était encore dans le jeu. "Je ne pouvais pas avoir de contacts avec lui. On s’envoyait deux-trois messages pour s’assurer que tout allait bien, mais c’était compliqué", a-t-elle confié.
En effet, les tournages duraient de 6h à 2h du matin et les téléphones étaient bien à l’abri dans des boîtes pendant toute cette période. Un moment douloureux vécu par les amoureux, comme Juju l’avait confié à Télé-Loisirs : "Ce jeu a bouleversé mon couple, car c'était la première fois où nous étions filmés aussi souvent. C'était aussi la première fois où il fallait faire attention à tout ce que l'on se disait alors que nous sommes hyper libres dans notre relation, on ne se cache rien. Et, puis, nous étions séparés en dehors des tournages, nous ne dormions pas ensemble et nous n'avions pas de téléphone pour communiquer."
"Il n’y a pas d’au revoir"
Mélococo avait elle participé à la première saison des Traîtres, et avait décidé de répondre à plusieurs questions des internautes sur le jeu dans une vidéo publiée sur YouTube en octobre 2022, apportant un éclairage sur le sort réservé aux personnes éliminées. "Qu’elles soient bannies ou éliminées lors de la table ronde, elles vont faire leurs valises, on les emmène à la gare, et retour à Paris, ou chez eux pour ceux qui n’habitent pas à Paris", explique-t-elle. "Il n’y a pas d’au revoir, de ‘Ah bisous c’était super’, c’est ciao" raconte-t-elle. Un jeu où tous les coups sont permis et où mentir fait partie de la compétition. Charlotte de Turckheim, par exemple, a su berner tout le monde. Personne ne se doute qu'elle fait partie des personnes dangereuses...