Les Traitres : les téléspectateurs ulcérés par Vincent Cespedes, le philosophe justifie son comportement...
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le philosophe Vincent Cespedes a eu la tête du comédien Vincent Desagnat mercredi 27 juillet 2023 dans Les Traîtres, sur M6. Mais son comportement un brin excessif a particulièrement déplu aux téléspectateurs.

    Etienne JEANNERET/M6

    Vincent Cespedes était sans nul doute l’une des personnalités les moins connues de cette saison 2 des Traîtres ; il est désormais très bien identifié chez les téléspectateurs. Le philosophe de 49 ans, considéré par de nombreux autres candidats de l’émission de M6 comme un grand stratège et un enquêteur redoutable, a fait beaucoup parler de lui lors de la troisième soirée de l’émission, mercredi 27 juillet 2023.

    L’homme de lettres, persuadé que son homonyme Vincent Desagnat était un traître, n’avait qu’une obsession : le faire éliminer lors d’une table ronde… ce qu’il a finalement réussi à faire en fin d’émission, avant d’apprendre que le complice de Michaël Youn n’était pas du tout un traître, mais bien un loyal. Oups. Une annonce qui a jeté un froid dans l’assistance, tant Vincent Cespedes avait fait campagne auprès des autres candidats pour faire éliminer le comédien.

    Les Traîtres : où vont les candidats éliminés après leur départ de l'émission ?

    Vincent Cespedes jugé "insupportable" par les téléspectateurs

    Face caméra, Charlotte de Turckheim, traître de son état, s’était agacée avant la table ronde du comportement brutal du philosophe. Et elle n’est pas la seule à avoir été heurtée par son attitude : sur Twitter, les fans du programme se sont montrés choqués des propos de Vincent Cespedes, et ont été nombreux à souhaiter son élimination, le jugeant ‘insupportable”. “Vincent Cespedes ou l’arrogance du sachant qui ne sait ni écouter ni voir !”, "Pitié éliminez-le ! Imbu de lui même, menaçant, c’est l’enfer ce philosophe”,“Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que Vincent Cespedes est INSUPPORTABLE”, “Insupportable personne ce Vincent, ça gâche le jeu”, a-t-on par exemple pu lire sur Twitter.

    Vincent Cespedes justifie son comportement dans Les Traîtres

    Interrogé par Puremédias au sujet de sa “pugnacité” dans le jeu, et notamment envers Vincent Desagnat, le philosophie a expliqué : “Je ne vois aucun intérêt à m'engager dans quelque chose en le faisant comme un fantôme. Si c'est pour faire de la figuration et être un pot de fleurs, ce n'est pas la peine et ce n'est pas ce qu'on attend d'un philosophe dans ce jeu. Je crois qu'être discret aurait été une très mauvaise stratégie. Que quelqu'un qui puisse facilement être ému, quelqu'un de fragile, joue cette carte, pourquoi pas ! Moi, ce n'est pas ce qu'on voit quand on me regarde. Je fais 1m85 et je sais parler. Je me devais de mettre toute l'intelligence possible au service du jeu pour vivre l'expérience philosophique que j'étais venu chercher.” On drevait donc encore entendre parler du candidat d’ici la fin de la saison…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top