Qui est-il ? Le 12 juillet 2023, M6 diffusera la saison 2 des Traitres avec au casting 18 personnalités qui vont vivre une expérience qu’elles ne sont pas près d’oublier. Et parmi elles se trouvent Caroline Margeridon, Andy, Genifer Demey ou encore le désormais célèbre Claude Dartois.
Un candidat de télé-réalité hyper sportif
"J’ai participé 4 fois à un célèbre jeu d’aventure. Compétiteur dans l’âme, mon objectif est de remporter un maximum d’épreuves pour atteindre la finale. J’ai une grosse force de persuasion et la stratégie n’a aucun secret pour moi… C’est fois-ci la victoire est pour moi !", peut-on lire dans le dossier de presse de l'émission de M6, animée par Eric Antoine.
En effet, ce dernier, passionné par le sport et le dépassement de soi, a participé à plusieurs saisons de Koh-Lanta sur TF1 sans jamais gagner (en 2010, 2012, 2020 et 2021) et détient le record du nombre de victoires dans les épreuves de l'émission (22 au total). Par la suite, il a également tenté sa chance dans Ninja Warrior : Le parcours des héros en 2019 où il était arrivé jusqu'en finale ou encore dans Fort Boyard sur France 2. Ce fils de boucher est donc un personnage bien connu du petit écran, mais c'est bien loin de ce milieu qu'il a commencé sa carrière professionnelle puisqu'il travaillait dans l'hôtellerie et la restauration, avant de devenir chauffeur de maître.
À côté de ces programmes, il a aussi relevé d’autres défis sportifs comme l’ascension du Mont Blanc et du Kilimandjaro en 2019 ou, plus récemment, la course du Marathon des Sables en 2022.
Une vie privée rondement menée
Né le 26 juin 2023 et tout juste âgé de 44 ans, ce grand sportif dans l'âme - qui a perdu sa mère à l'âge de 9 ans (en 1988) - vit, depuis 2011, en couple avec Virginie Milano, une enseignante d'éco-gestion. Ensemble, il ont eu deux enfants : Andréa, né en 2015 et Marceau, né en 2020 et habitent à Puteaux dans le département des Hauts-de-Seine, en région parisienne. "Il peut être parfois râleur, mais c'est quelqu'un de très généreux, c'est sans doute sa plus belle qualité. Il veut tout le temps faire plaisir, son bonheur passe par celui des autres", assurait, aux journalistes de TF1, la jeune femme au sujet de son tendre mari et chouchou des téléspectateurs.
Un passionné des réseaux sociaux
Outre le sport à haut niveau et sa vie de famille bien remplie, Claude Dartois est très présent sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram (@claude_kohlanta) où il partage une partie de son quotidien à ses 600 000 followers. En effet, ce dernier, devenu également influenceur, y dévoile des instants de vie privée, ses passions pour tous les sports, et bien sûr des partenariats rémunérés. Comme de nombreux candidats (de télé-réalité), Claude Dartois a donc plusieurs casquettes et cordes à son arc, des atouts non négligeables pour aller le plus loin possible dans Les Traitres...
Si vous regardez Les Traîtres, nous vous conseillons de lire également cet article : Les Traîtres 2023 (M6) : où la saison 2 a-t-elle tournée ? Quels candidats au casting ? Où et quand regarder ? Oula que de questions, on vous dit tout !