Jérôme et Lucile = 4. Les heureux amoureux de L'amour est dans le pré ont accueilli leur deuxième enfant le 18 juillet 2023. "ENFIN tu es là" a écrit la jeune maman sur son compte Instagram quelques jours après cette naissance, sans dévoiler pour autant le prénom de cet enfant. C'est seulement ce dimanche 23 juillet 2023 que le couple a décidé de dévoiler le visage et le petit nom de leur baby boy : Adonis... Et après l'incompréhension de leurs abonnés sur ce prénom aussi atypique que symbolique, Lucile a pris la parole (ou plutôt sa plume vu son pépin de santé) sur ses réseaux sociaux pour en donner la signification exacte.
Un prénom incompris
En effet, après avoir reçu des messages comme : "Adonis ??? Très difficile à porter", "C'est très beau pas commun un peu dur à porter" et "Bienvenu Adonis pour ma part je n'aime pas trop", cette dernière a écrit en story Instagram ce 24 juillet 2023 : "L'Adonis de l'Amour doit son nom au syrien "Adon" qui signifie seigneur. Cette espèce doit son nom au fleuve Amour, situé en Asie. C'est une plante très appréciée pour la floraison précoce. Au Japon, elle est offerte en pot pour fêter la nouvelle année. Là-bas, elle est d'ailleurs un symbole de longue vie et de prospérité."
Dans une deuxième story publiée pour se justifier et faire taire les mauvaises langues, la maman de Capucine et Adonis a précisé : "Evidemment, il y a aussi d'autres significations, notamment en mythologie grecque... mais pour répondre au questionnement de certains, pour nous tout est parti de la fleur... Comme ça, on a une Capucine et son Adonis".
Une famille unie et heureuse
Au comble du bonheur, les tourtereaux ont donc décidé de partager des photos de leur nouveau-né et même de publier une première photo de famille où la grande soeur pose fièrement à côté de son petit frère, tout juste sorti de la maternité. Et avec ces clichés remplis d'amour et de tendresse, ils ne devaient pas s'attendre à tant de haine et de critiques, alors pour apaiser les tensions et les ardeurs de certains followers, Lucile a mis les choses au clair : leur fils s'appelle Adonis en rapport avec la fleur, que ça plaise ou non ! Malgré tout, ça sent bon le bonheur chez Jérôme et Lucile et c'est le principal !