C'est officiel ! Après une première saison qui a rencontré un franc succès, la chaîne M6 a décidé de lancer une deuxième édition de son jeu Les Traîtres. Le concept est connu des joueurs puisqu'il s'agit d'une adaptation du jeu de cartes Le loup-garou. L'émission sera diffusée le mercredi soir et contrairement à la précédente saison, ce ne sont pas 14 mais bien 18 personnalités qui vont s'affronter dans ce "jeu de mensonge, de manipulation et de trahison où tous les coups sont permis". Cette année, les téléspectateurs retrouveront donc Jean Lassalle, Laura Flessel, Kheiron, Gennifer Demey, Vincent Cespedes, Tibo InShape, Jujuficats, Nathalie Marquay-Pernaut, Tom Pernaut, Norbert Tarayre, Claude Dartois, Vincent Desagnat, Caroline Margeridon, Charlotte de Turckheim, Natasha St-Pier, Andy Raconte et Kristofer. Mais ce n'est pas tout, Guillaume Pley, âgé de 37 ans fera également partie du casting et viendra défendre l'association Les petits princes.
Une voix emblématique de la radio
Et si son visage ne vous dit rien, sa voix elle, vous sera sans doute familière. Et pour cause, pendant de longues années, sept ans précisément, il a officié sur la station NRJ avec son émission Guillaume Radio 2.0 sur la tranche du 21h - 00h. Mais malheureusement pour lui, la station le remerciera en 2018 pour confier la place à Aymeric Bonnery, ancien candidat de Secret Story. Désormais, ce n'est plus à la radio qu'il officie mais sur internet. Après avoir fait un passage éclair en tant que chroniqueur dans Touche pas à mon poste, il lance sa propre émission sur YouTube, Le QG, co-animée avec Jimmy Labeeu et diffusé chaque vendredi à 18h30 dans laquelle il reçoit plusieurs artistes pour évoquer son actualité. Un programme aujourd'hui arrêté.
Un animateur aux multiples casquettes
Un programme qui a cartonné et qui a donné envie au père de famille, victime d'un violent home jacking en 2021 avec sa compagne et son bébé alors âgé de 6 mois, de se lancer dans un projet encore plus grand, la création en janvier 2023 de son propre média, Legend. Guillaume Pley est donc un véritable touche à tout puisqu'il a également sorti deux livres, fait des apparitions dans plusieurs films ou séries, mais est aussi le créateur de son propre jeu de société, Mempakap, et a également été producteur de plusieurs court-métrages. Autant de casquettes qui lui permettront donc de se glisser parfaitement dans la peau de nombreux personnages afin de duper au mieux ses camarades de jeu.
"Animateur depuis 15 ans, je suis connu pour faire parler et mettre à l’aise les personnalités que j’interviewe, lance Guillaume Pley (@guillaumepley sur Instagram) dans le dossier de presse officiel de l'émission Les Traîtres. Dans ce jeu, je vais tenter d’utiliser cette qualité pour soutirer des informations et peut être manipuler les opinions. Vais-je piéger ou être piégé ?". Rendez-vous dès le 12 juillet sur M6 pour le découvrir...
Si vous regardez Les Traîtres, nous vous conseillons de lire également cet article : Les Traîtres 2023 (M6) : où la saison 2 a-t-elle tournée ? Quels candidats au casting ? Où et quand regarder ? Oula que de questions, on vous dit tout !