Un dernier coup de rein avant de mettre la crème solaire dans les bagages. A l'instar de France Télévisions et de Canal +, TF1 a profité de cette fin de saison pour réfléchir à la suivante et dévoiler sa grille de rentrée. Au menu de cette conférence de presse, organisée ce mercredi 28 juin, du renouvellement, de l'inédit et du suspense. Le curseur a d'abord été pointé sur les gros shows d'entertainment de la chaîne que sont Koh-Lanta, The Voice ou encore Mask Singer, lesquels seront reconduits pour une année supplémentaire. Reste à savoir quand et dans quel ordre, tant l'automne s'annonce bien chargé avec la Coupe du monde de rugby en France.
Star Academy rallongé, Popstars relancé, quid de Secret Story ?
Cet événement sportif a conduit les dirigeants de la chaîne à décaler la deuxième saison de la Star Academy au 4 novembre prochain. Mais derrière ce report, se cache une bonne nouvelle pour les fidèles du télé-crochet, toujours dirigé par Michael Goldman, qui reprendront pour douze semaines de chant, d'évaluations et de pleurs, contre six pour la mouture remportée par Anisha. De quoi contrer l'offensive de Prime Video, puisque la plateforme a décidé de relancer le concurrent Popstars dans un format remis au goût du jour.
"Rien n'est arrêté" au sujet d'un retour de Secret Story
Et puisqu'il est question de piocher dans les vieux pots pour faire les meilleures soupes, TF1 réfléchirait également à l'idée de ressusciter Secret Story, sa télé-réalité culte d'enfermement. Ara Aprikian, patron des programmes de la chaîne présent lors de cette conférence de presse, entretient savamment le flou à ce sujet : "On peut toujours l’espérer (un retour, ndlr). Il faut voir si cette forme de télé-réalité peut s’inscrire dans le contexte de l’époque. Rien n’est arrêté. Il y a différents projets. Celui là et beaucoup d’autres. Ça fait partie des nombreuses surprises que je vous réserve." Un secret bien caché que le plus brillant des enquêteurs n'est pas encore près de percer... C'est tout pour le moment.