C'est officiel. Le 4 juillet prochain, TF1 lancera la nouvelle saison de The Voice Kids. C'est dans ce contexte que la chaîne a organisé une conférence de presse afin de présenter les nouveautés de cette édition. Nikos Aliagas était évidemment présent et il a été questionné par les différents journalistes présents sur place sur ce qu'il aimerait pour l'avenir du programme. Et après une version "classique", une version kids pour les moins de 16 ans, pourquoi pas se lancer dans une édition senior. C'est en tout cas ce que souhaiterait l'animateur : "J'aimerais bien qu'on parle de The Voice Senior et je suis sérieux" a-t-il déclaré face à l'assemblée, mais aussi à Matthieu Grelier, producteur du télé-crochet. "Je le dis à la chaîne et à la production, j'aimerais qu'un jour on fasse une saison avec des séniors, pour sortir du thé dansant, confie Nikos. Je suis sûr qu'on serait étonnés."
Une demande pas si loufoque, puisque la version senior est bel et bien présente dans de nombreux pays. Aux Pays-Bas, déjà quatre saisons de The Voice Senior ont été diffusées. Un pari également pris par la Belgique, la Colombie, la Finlande, la Pologne ou encore la Russie.
Nouveau challenge pour Nikos Aliagas ?
Il faut dire que cela pourrait attirer de nombreux téléspectateurs. Selon le rapport de l'Insee dévoilé en janvier 2019, 13,4 millions de personnes en France ont plus de 65 ans ou plus, ce qui représente 20% de la population.
Un nouveau challenge pour Nikos Aliagas que l'animateur accepterait volontiers de relever. Et pour cause, il a cédé la présentation de 50min Inside, laissant la place à Isabelle Ithurburu. Une annonce faite à Puremédias et qu'il avait justifié par le fait de vouloir se donner plus de temps pour les autres émissions : "Ça a été longtemps mûri et réfléchi. En accord avec mes patrons, j'ai décidé d'arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. 50 Minutes Inside est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire".