Ne mentez pas ! Vous non plus, vous n’auriez pas misé un kopeck sur Tania. Benjamine de ce Koh-Lanta, le feu sacré, la jeune diététicienne a très vite été dans la ligne de mire de ses camarades jaunes. Elle est ainsi la deuxième éliminée (après Célia) de son équipe. Et pourtant… Plus d’un mois après, alors que la finale approche à grands pas et que les qualifiés pour l’épreuve d’orientation seront connus dans l’épisode de ce soir, Tania est toujours là. Elle est même la seule à être certaine de ne pas être éliminée au conseil grâce à un collier d’immunité intelligemment gardé secret.
Le parcours chaotique de Tania
Durant son aventure dans Koh-Lanta, Tania a décroché un record : pas celui du nombre de victoires en épreuve, mais celui du nombre de votes contre elle ! Un record battu il y a quelques semaines déjà, quand, en 12 émissions, la jeune femme de 22 ans avait eu 29 votes contre elle. Un record explosé depuis puisqu’au conseil ne l’aura épargné…
Et par deux fois, ses camarades sont parvenus à la mettre dehors. Mais à chaque fois, le destin de Tania est revenu par la porte de derrière. La première fois, la blondinette a profité de l’abandon de Benjamin. Après la réunification, Tania a une nouvelle fois été éliminée, mais a eu la bonne surprise d’avoir une seconde chance en affrontant Esteban sur un duel qu’elle a remporté. Il s’agit d’ailleurs de la seule victoire de Tania en épreuve, mais c’était clairement celle à ne pas louper !
Le retour en grâce de Tania
La semaine dernière, Tania est ainsi revenue dans l’aventure à la plus grande surprise de ses camarades qui, décidément, ne parviennent pas à l’éliminer. Jamais aigrie, toujours souriante et solaire, les autres candidats commencent (enfin) à reconnaître que Tania est quand même une fille plutôt sympa. Certains reconnaissent même ne jamais avoir cherché à la connaître et découvrent finalement une agréable personne.
En plus, Tania est revenue dans l’aventure les bras chargés de victuailles qu’elle a partagés avec le camp. Ce qu’elle n’a pas dit en revanche, c’est qu’elle disposait aussi de précieux indices pour trouver un collier d’immunité. Et Tania a fait preuve de courage et de stratégie en décidant de ne pas utiliser son collier au dernier conseil afin de le garder sous le coude pour l’ultime conseil avant la finale et son épreuve d’orientation. Une stratégie millimétrée qui s’est jouée à une voix près à la défaveur de Laura. Aussi, Tania est-elle aujourd’hui la seule candidate à s’assurer la qualification en finale. C’est franchement bien joué !
Dans l’épisode diffusé ce mardi 30 mai, Tania peut encore briller en s’alliant avec Julie pour tenter de briser l’alliance des trois garçons, Quentin, Nicolas et Frédéric. Si Tania parvient à dénicher son poignard et aller jusqu’à l’épreuve des poteaux, alors elle aura toutes ses chances de l’emporter. Car contrairement aux autres candidats, Tania n’a aucun réel ennemi et n’a jamais trahi personne. Idéal pour le vote final...