“J’ai été bête…” : Laura dévoile son grand regret dans Koh-Lanta
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Éliminée ce mardi 23 mai 2023 de Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1, Laura est revenue sur son aventure et notamment sur le grand regret qu'elle a emporté avec elle.

    Capture écran Koh Lanta / TF1

    La grande finale approche sur TF1 et donc les éliminations de Koh Lanta, le feu sacré se poursuivent. Ce mardi 23 mai 2023, alors que Tania était à deux doigts "de faire ses valises" pour la troisième fois, c'est finalement Laura, suite à une alliance de Nicolas, Frédéric et Quentin, qui a été éliminée du jeu. Consciente qu'elle effrayait ses coéquipiers - ce qui lui a permis "de sortir un peu la tête haute” - elle a tout de même un énorme regret : celui d'avoir avoué durant son aventure qu'elle était “forte en orientation et en apnée”, sans doute de par son métier de maitre-nageur et photographe aquatique en Charente-Maritime. Des atouts qui ne sont pas donnés à tout le monde, et qui sont, surtout, non négligeables pour cette aventure de survie.

    Laura en a-t-elle trop dit sur ses atouts ?

    J’ai été bête… avant la réunification j’ai révélé que j’étais forte en orientation et en apnée, dans le sens où je pouvais conseiller mes coéquipiers. Mais dévoiler ses points forts, et ses aptitudes, ce n’est pas une bonne stratégie dans Koh-Lanta, et je l’ai compris trop tard (rires)” a-t-elle révélé à nos confrères, regrettant ainsi d'en avoir trop dit sur ses qualités physiques et mentales. Serait-elle allée plus loin dans le jeu si elle n'avait pas dévoilé tous ses atouts en cours de route ? En tout cas, la jeune femme de 32 ans se doutait qu'elle était sur la sellette. "Je m'y attendais, ça se ressent à l'écran. Ce n'est pas une fatalité, c'est plutôt de la résilience. J'ai fait une belle aventure mais à ce stade, avec la fatigue et le manque de plein de choses, avais-je envie de trahir quelqu'un ou de refaire une stratégie ? Il y a peut-être eu un manque de combat ma part mais j'aurais préféré gagner ma place en gagnant l'épreuve d'immunité" a-t-elle avoué à Télé Loisirs, au lendemain de son éviction.

    Laura et Tania, d'ennemies à amies

    Désormais sortie et de retour chez elle, Laura s'est également exprimée sur Tania, la candidate qui a bouleversé les dernières semaines après un parcours chaotique et semé d'embuches. "Ce n'est même pas qu'on avait de mauvais rapports, c'est qu'on n'en avait pas du tout ! Après le remaniement des équipes, tout a changé. On a appris à se connaître. On était en bons termes car on n'a jamais parlé de stratégie. C'était des conversations qu'on aurait pu avoir à une terrasse de café (rires). À ce stade du jeu, on était les moins stratèges. Mais Tania est moins naïve que moi..." a rajouté Laura, qui a donc été éliminée en se retrouvant face à Tania, la benjamine de la saison, lors du dernier conseil. Dans Koh Lanta, rien est écrit, ni les départs, ni les amitiés...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top