Les “Puissance 4” (ou plutôt 3, depuis l’élimination de Gilles) n’ont rien laissé au hasard dans Koh-Lanta, le feu sacré. Lors du dernier épisode, qui a vu l’élimination du duo Esteban/Clémence, on découvrait que Quentin avait voté lors du conseil contre son allié de longue date, Nicolas. Un vote très difficile à comprendre, tant Quentin, Nicolas et Frédéric sont soudés depuis le début du jeu. Alors, vraie trahison ou stratégie digne d’un maître aux échecs ?
Le vote de Quentin contre Nicolas lors du dernier conseil avait un seul but : perturber les autres aventuriers
Dans une session questions/réponses organisée sur son compte Instagram, Nicolas a dévoilé les dessous de ce vote surprenant. Non, il n’en a pas voulu à Quentin… et pour cause : tout était calculé par le trio qui a cherché à semer le trouble dans le cerveau des autres naufragés !
“Je tiens à rassurer tout le monde, j'ai vu pas mal de commentaires, d'interprétations. C'était voulu. C'était calculé. Tout était prévu au sein de notre alliance avec Frédéric et Quentin”, a expliqué l’entrepreneur corse. “On s'était mis d'accord pour que Quentin inscrive mon nom pour une fois de plus se faire un peu oublier. Faire oublier notre stratégie à trois et idéalement récupérer le vote noir d'un des binômes qui serait éliminé lors de ce conseil. Eh bien, en tout cas, ça a marché comme sur des roulettes et résultat on récupère un vote supplémentaire. A ce stade de l'aventure, on est plus que six aventuriers donc c'est hyper important. Un vote de plus pèse vraiment plus lourd.” Une stratégie particulièrement adroite et qui a en effet porté ses fruits : Quentin a récupéré le vote noir de Clémence et aura donc deux voix lors du prochain conseil… un atout considérable, à deux marches du carré final.
Un rebondissement majeur promis dans le prochain épisode
A peine éliminés de Koh-Lanta, dans l'épisode diffusé mardi 9 mai 2023, Clémence et Esteban s'étaient retrouvés nez-à-nez avec un panneau où on pouvait lire : "Faites demi-tour pour reprendre votre destin en main. À vous de prouver que le feu sacré brûle toujours en vous". L'un des deux naufragés pourrait bien réintégrer le jeu et chambouler tout l'équilibre (et les stratégies) nées de ce conseil tumulteux. Que se passera-t-il dans Koh-Lanta, le feu sacré ? La réponse mardi 16 mai 2023 sur TF1.