L'aventure Koh-Lanta : le Feu Sacré sa touche à sa fin et le grand gagnant va bientôt être annoncé. Le 11 avril 2023 plus précisément. Si Denis Brogniart, comme il l'a indiqué dans une vidéo publiée par la production sur les réseaux sociaux, connaît déjà le nom de celui qui remportera les 100 000 euros, les téléspectateurs attendant cette finale avec beaucoup d'impatience. Pour ceux qui comme Anne-Sophie et Helena (les deux premières candidates à rejoindre la résidence du jury final) n'ont pas la chance de faire l'aventure jusqu'au bout, leur quotidien change du jour au lendemain ! Télé-Loisirs, mardi 2 mai 2023, dévoile le réel quotidien des éliminés. Les candidats retrouvent une certaine liberté, mais doivent se plier à certaines règles.
Du plaisir et seulement quelques règles
"Ils ont accès à leur affaires personnelles qu’ils ont préparés en même temps que leur sac aventure avant le départ (...) Certains apportent des livres, des photos... Sinon, nous mettons à leur disposition des livres, des jeux de sociétés, des écrans pour visionner des films seul ou à plusieurs. Ils peuvent également faire du sport ou aller à la plage", a indiqué la production au magazine. Mais les téléphones restent interdits : "Comme les aventuriers qui intègrent le jury final sont toujours dans le jeu puisqu’ils participent au conseil final et au vote qui désignera le vainqueur, ils n’ont pas accès à leur téléphone portable afin de les laisser immergés dans le jeu".
Un repos bien mérité
Protégés des tracas du monde extérieur, une résidence sur une île paradisiaque, la liberté totale, pas de responsabilité.... Ce moment passé au sein de la résidence du jury final sonne comme des vacances idéales. Ou en tout cas, de quoi se consoler d'avoir été éliminé. Télé-Loisirs affirme que Hadja et Joaquina, candidates de Koh-Lanta : Les 4 Terres, partageaient cet avis. "On se repose, on mange, on fait des activités... Je ferais tout pour y retourner. C’était le paradis de ne pas avoir accès à notre téléphone. Pour moi, dans la résidence finale, on a vraiment été traités comme des princes", avait confié Hadja.