Depuis le lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée Le Feu sacré, mardi 21 février 2023 sur TF1, plusieurs candidats se sont démarqués des autres aventuriers au fil des semaines. Parmi les participants qui se sont mis en avant dès le début de l'aventure, on peut notamment citer Helena, qui a remporté le parcours du combattant féminin lors de la première épreuve diffusée dans cette nouvelle édition du programme.
Après sa victoire, Helena avait marqué les esprits en dévoilant son côté compétitrice lors d'un discours qui a choqué plusieurs de ses futurs coéquipiers. Devenue capitaine de la première équipe des rouges, elle fut dans le viseur de plusieurs autres aventuriers, qui ont tenté de monter des alliances pour l'éliminer rapidement.
Finalement, la recomposition des équipes fut bénéfique pour Helena, qui a vu ses adversaires partir les uns après les autres au fil des conseils. Toujours en lice dans l'aventure, la candidate est parvenue à atteindre l'étape symbolique de la réunification des équipes. Désormais, elle ne pourra compter que sur elle-même pour aller le plus loin possible, en remportant un maximum d'épreuves individuelles.
Helena (Koh-Lanta) : "J'ai découvert que l'homme avec qui j'étais pendant le jeu ne m'avait pas manqué"
Si les conditions de survies sont extrêmement dures dans Koh-Lanta, comme en témoignent les nombreux kilos perdus par les différents candidats au fil des épisodes, l'éloignement des proches semble être l'épreuve la plus difficile à surmonter pour les aventuriers. Toutefois, ce ne fut par le cas pour Helena, qui a rompu avec son compagnon après le tournage de l'émission.
"J'ai découvert que l'homme avec qui j'étais pendant le jeu ne m'avait pas manqué. On s'est donc séparés et j'ai retrouvé quelqu'un depuis", a-t-elle révélé lors d'une interview accordée au magazine Ici Paris le mercredi 12 avril 2023. L'aventurière s'est par la suite exprimée au sujet du manque de libido sur Koh-Lanta.
"On ne fait pas cette émission pour faire des rapprochements. Et même si on est célibataire, on pense plus à manger, gagner les épreuves, dormir, qu'à trouver l'âme soeur. Si des couples se sont formés à Koh-Lanta, c'est après le tournage ou lors des retrouvailles. Sur l'île, il ne se passe rien, c'est sûr à 100%. Se mettre en couple est vraiment la dernière chose à laquelle on pense", a-t-elle expliqué.