Douche froide pour Anne-Sophie. Ce mardi 18 avril 2023, son élimination a sonné comme une humiliation sur la plage. Un épisode particulièrement difficile à vivre, et sur lequel elle est revenue pour nos confrères de Puremédias. La professeure de Zumba de 35 ans doit en partie son élimination à Grâce, qui voulait déjà éliminer deux candidats du jeu. "J’ai été très surprise et très déçue", confie Anne-Sophie.
Anne-Sophie s'est sentie trahie par les aventuriers
C’est un épisode en particulier qui a attisé sa rancœur. De retour des ambassadeurs, Grâce lui a révélé yeux dans les yeux qu’elle avait encouragé Quentin à mettre possiblement son nom sur le bulletin de l'aventurier sacrifié. À l’époque, il y avait encore hésitation entre Anne-Sophie et Esteban. Un manque de solidarité féminine… et pourtant, les filles cartonnent dans cette saison de Koh-Lanta.
Aujourd'hui encore, Anne-Sophie condamne les mots durs de Grâce à son égard : "Grâce a été très mauvaise. J'ai un peu honte pour elle d'avoir été aussi dure dans ses paroles." La stratégie de la candidate a pris le pas sur le reste... Cependant, l’une comme l’autre semble déterminée à passer à autre chose. En effet, Anne-Sophie poursuit : "On a un groupe WhatsApp avec tout le monde, dans lequel elle disait qu'il ne fallait pas prendre ce qu'elle disait à cœur, que c'était un jeu, qu'elle s'étranglait en découvrant ce qu'elle a dit... Aujourd'hui, je la vois, il n'y a pas de problème."
Grâce a abandonné l'aventure
Question de karma ou non, Grâce, qui était en souffrance, a également quitté le jeu. L'aventurière a préféré jeter l'éponge pour aller retrouver sa famille. Et à ce sujet, Anne-Sophie a elle aussi un avis bien arrêté. "Je peux comprendre que sa famille lui manque à ce moment-là. Après, faire tout un pataquès comme ça, du cinéma, parler sur les gens, devenir mauvaise pour au final dire qu'elle part, je n'ai pas compris", regrette-t-elle.
Et de s'exaspérer : "C'était un peu trop gros pour moi ! C'était nul d'en arriver là. Tout ça pour ça !" L'épisode de cette semaine a tenu toutes ses promesses, avec plusieurs émotions au programme : surprise, tristesse, colère… Un tournage bien particulier cette saison. Désormais, l'étau se resserre entre les candidats restants.