Koh-Lanta. Quentin savait-il que Grâce allait abandonner ? Sa réponse...
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mardi 18 avril 2023, dans Koh-Lanta, Grâce a créer la surprise en annonçant qu’elle abandonnait, cédant ainsi sa place à Quentin. Un retournement de situation inattendu, même pour le candidat qui s’apprêtait à quitter l’aventure.

    Quentin © TF1 / Koh-Lanta

    Elle a surpris tout le monde, vraiment tout le monde. Mardi 11 avril 2023, dans Koh-Lanta : le feu sacré, Grâce avait été nommée ambassadrice de l’équipe jaune. Sur l’île des ambassadeurs, elle s’était retrouvée face à Quentin, des rouges. Et aucun d’eux n’a souhaité sacrifié un candidat de son équipe. Ils sont donc allés au tirage au sort… et c’est Grâce qui a eu la boule blanche, signant l’élimination de Quentin. Mais en fin d’épisode, Denis Brogniart avait promis “du jamais vu” dans l’histoire de Koh-Lanta. Et il n’a pas menti, puisqu’en début d’épisode, mardi 18 avril 2023, alors que Quentin avait préparé son sac pour quitter l’île, Grâce a annoncé qu’elle abandonnait.

    "Je suis tombé des nues" dit Quentin

    Grace a ainsi cédé sa place à Quentin, qui s’attendait à tout sauf à cela. “Quand elle prend la parole, j'ai le cœur qui commence à battre à 100 à l'heure. Je me pose plein de questions dans ma tête mais je ne me suis jamais dit qu'elle allait abandonner. Je me suis posé toutes les questions du monde sauf celle-ci“, a-t-il confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Et d’ajouter qu’il avait même peur qu’elle gâche son départ : “Elle avait les yeux tout rouges, remplis de larmes. Je n'avais pas envie que ça casse mon départ, je voulais quitter l'île la tête haute. Au final, il s'est passé ce qu'il s'est passé.“

    Si Quentin n’avait aucune idée que Grâce comptait abandonner, c’est parce qu’elle n’a rien laissé paraître lors de leur retour sur l’île après le duel des ambassadeurs - moment où elle a pris sa décision. “J'ai été clairement sur le cul, a-t-il assuré. Denis me dit de le rejoindre et de prendre mon sac, il était prêt, et à aucun moment je n'étais au courant de quoi que ce soit. Je suis tombé des nues, j'ai dit au revoir à tout le monde, je me disais que mon aventure était terminée. Quand j'ai appris ça, je suis resté... sur le cul.“ Il a ajouté : “Je suis toujours sauvé sur le gong, c'est un peu le résumé de ma vie.” Et pour cela, il a remercié sa “bonne étoile”.

    Grâce ne regrette pas d’avoir abandonné au profit de Quentin

    Grace vivait mal l’aventure depuis le début de Koh-Lanta : le feu sacré, regrettant d’être loin de sa famille, en plus d’éprouver des difficultés à dormir sur l’île. Dans une interview accordée à TV Mag, elle a expliqué qu’elle s’était proposée comme ambassadrice de son équipe, espérant un “électrochoc : “J’avais besoin de quelque chose pour me dire de rester“. Mais tirer la boule blanche n’a pas eu l’effet escompté. Elle n’a donc pas hésité longtemps pour laisser sa place à Quentin. Et quand elle a serré ses enfants dans ses bras en rentrant chez elle, elle a su qu’elle avait fait le bon choix : “Je me dis que j’ai bien fait”.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top