C'était LE moment de tout donner. L'occasion pour les deux binômes restants de puiser dans leurs dernières ressources. L'aventure Pékin Express, c'est avant tout apprendre à se dépasser, et savoir avancer ensemble. Les binômes finalistes Alexandre et Chirine (déjà accusés de triche) ainsi que Xavier et Céline ont fait de leur mieux pour décrocher la victoire.
Une mésaventure pour Alexandre et Chirine
Cette 17e saison de Pékin Express, riche en rebondissements et en émotions, s'est terminée sur les chapeaux de roues. L'épreuve était simple sur le papier, mais bien complexe dans les faits : se rendre d'abord dans une station située à 34 kilomètres de leur point de départ. Ils devaient monter dans une voiture, puis emprunter un tramway pour rejoindre le lieu de la dernière mission. Les deux amoureux Alexandre et Chirine ont réussi un coup de maître en trouvant un véhicule en premier. Pourtant, ils se sont confrontés à un problème majeur : la barrière de la langue…
"On ne comprend pas trop", a paniqué Chirine à voix haute, décontenancée. Bien vite, les participants ont compris qu'ils s'étaient "foirés" en réalisant que leur chauffeur les avait déposés à 12 km de la station de tramway… Voilà comment perdre toute son avance face au binôme adverse formé par Xavier et Céline, le patron et son employée, qui n'ont pas démérité. Quinze minutes envolées. Pendant ce temps, les chouchous du public ont réussi à atteindre leur destination en premier.
Xavier et Céline sont les grands vainqueurs
Ce scénario catastrophe, personne ne l'avait envisagé. Il a pourtant fait la soirée des internautes, qui ont pris un malin plaisir à s'amuser de la déconvenue d'Alexandre et Chirine. "La France entière après la victoire de Xavier et Céline face à Alexandre et Chirine sur la 2e étape", message accompagné d'une vidéo d'une foule explosant de joie, "Oh non, le retard d'Alexandre et Chirine qui s'accumule", commentent-ils avec ironie. Ou encore : "Le karma qui vient priver Alexandre et Chirine de victoire", "Alexandre et Chirine qui se sont trompés de destination, oh zut, quel dommage, merci le chauffeur".
L'idée d'une victoire n'était pas uniquement symbolique, après des semaines d'efforts. C'était aussi la promesse de remporter les gains amassés au cours de ses aventures : 80 000 euros pour Alexandre et Chirine, et 20 000 euros pour Xavier et Céline, qui ont passé un cap depuis leur participation. On comprend mieux l'immense déception du couple arrivé en dernier. Allez, l'important, c'est de participer…