Quand le tournage de Pékin Express, le choix secret a débuté, Chirine et Alexandre, le duo d’amoureux, n’étaient en couple que depuis…7 mois. C’est peu de dire que participer à un jeu d’aventure dans ces conditions était une sacrée prise de risque ! Car avec leurs deux tempéraments bien trempés, les tourtereaux se sont souvent accrochés. Malgré tout, ils se sont hissés jusqu’en finale et les téléspectateurs découvriront ce jeudi 20 avril 2023 s’ils gagneront cette édition ou s’ils seront battus par Xavier et Céline, le patron et son employée venus de Moselle.
Chirine et Alexandre ont-ils songé à se séparer durant le tournage de Pékin Express ?
Souvent chien et chat, Chirine et Alexandre ont-ils pour autant songé à se séparer depuis le début du tournage ? “Je n’ai jamais pensé qu’on se séparerait en rentrant. On ne s’est pas posé cette question une seconde” a expliqué Chirine, catégorique. Même son de cloche du côté de son compagnon : “Notre couple ne bougera jamais. Quand tu as fait Pékin Express, il ne peut plus rien t’arriver.” Dans l’émission comme dans le quotidien, le couple est volcanique : “On est comme ça dans la vie, on s’engueule et cinq minutes après on s’embrasse.”
Alexandre et Chirine dans le viseur des internautes sur les réseaux sociaux
Souvent critiqués par les internautes à cause de leur comportement jugé peu fair-play, Chirine et Alexandre ont particulièrement été pointés du doigt à l’issue de la demi-finale. Certains téléspectateurs ont eu l'impression que les amoureux avaient triché durant l’une des épreuves en ne tenant pas de la même façon que les autres binômes le matériel qui était imposé lors d’un trek. Agacés de voir leur honnêteté remise en question, les amoureux s’étaient défendus sur Instagram.
De leur côté, Xavier et Céline, les autres finalistes, ont déploré la virulence des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. "Les réseaux sociaux, ça fait peur parfois. J'ai eu très mal au cœur, car il y a des collègues qui sont quand même bien critiqués sur les réseaux et ça, franchement, ils ne le méritent pas. Attention, c'est de la télé, c'est un jeu. On est une vraie petite famille, donc il n'y a aucune animosité entre nous et on s'apprécie beaucoup. C'est vraiment un jeu et il ne faut pas s'identifier à fond comme ça sur un jeu", a déclaré Xavier à nos confrères de France Bleu.