Hier, M6 diffusait un nouvel épisode de Mariés au premier regard. Parmi les couples que les téléspectateurs ont retrouvé, Pascal et Jessica. Ces deux fondus de sport, qui n’ont pas spécialement eu de coup de coeur en se découvrant à Gibraltar, ont tout de même décidé de se dire oui.
Mais pour Jessica, la diffusion du programme de dating n’est pas de tout repos : elle est en effet la cible, sur Twitter, de nombreuses critiques des internautes. “Elle est insupportable”, “Ça va être sympa l’ambiance quand Jessica va draguer les mecs de sa belle fille’”, “Au secours le malaise de Jessica ! On est sur une gênance extrême !”... Les téléspectateurs reprochent notamment à la jeune femme d’être trop exigeante sur le physique et sur l’âge de son mari.
Jessica de Mariés au premier regard critiquée de toutes part, elle se défend
Interrogée par Télé-Loisirs dans une interview publiée le 17 avril 2023, Jessica a réagi aux critiques la visant. Des réflexions qui la touchent. “Ils (les téléspectateurs) voient quinze minutes de Jessica et Pascal par épisode, ils jugent et boivent les informations qu’on leur donne sans réfléchir et sans se dire qu’ils vont peut-être être étonnés de la suite. Je suis quelqu’un de très sensible et ce que je vois me blesse beaucoup parce que je ne juge pas une personne sans la connaître. Ce n’est pas parce qu’ils connaissent mon prénom, qu’ils me connaissent", a déclaré Jessica.
Pour la jeune femme, toutes les critiques dont elle fait l’objet relèvent de la “méchanceté gratuite”. “On me juge beaucoup sur l’âge. Mais en 2023, ça ne gêne personne qu’un homme ait une femme plus jeune que lui, alors qu’une femme avec un homme plus jeune est jugée sur la place publique et limite brûlée sur le bûcher."
Jessica rappelle aux internautes le contexte de l'émission
La femme de Pascal demande ensuite aux téléspectateurs d’essayer de bien prendre en compte le contexte très particulier de Mariés au premier regard. ”Il faut se mettre à notre place. Vous arrivez, on vous met dans un contexte féerique où vous allez probablement rencontrer l’homme de votre vie. J’ai le droit de me poser des questions. Je suis une femme qui a des valeurs et qui avance à sa façon. Pascal, je l’estime beaucoup. Les internautes ne se mettent pas du tout à notre place. Tant que vous ne le vivez pas, vous ne pouvez pas comprendre.”