Depuis le 16 février dernier, la chaîne M6 a le plaisir de diffuser la nouvelle saison de Pékin Express, dont le départ a eu lieu en Bolivie. Les téléspectateurs ont eu l'occasion de découvrir divers binômes, tous autant différents les uns que les autres, et de s'attacher à certains d'entre eux : les sœurs Alexandra et Laura, Alexandre et Chirine, les amoureux stratèges, Nathalie et Angie, les inconnues, Paloma et Jason, le couple belge, Colette et Léa, la tante et sa nièce, Cyrille et Luc, le couple breton, Tanguy et Florian, les cousins, Clément et Émeline, les animateurs et Xavier et Céline, le patron et son employée.
Ces derniers, tout droit venus de la Lorraine, sont respectivement âgés de 60 ans et 33 ans, et sont toujours en lice dans la compétition. D'ailleurs, leur bienveillance, leur tempérament et leur joie de vivre ont particulièrement séduit les téléspectateurs du programme ces dernières semaines. Ce mardi 4 avril 2023, le binôme de choc était invité sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine, dans C à vous. L'occasion de revenir sur quelques moments phares de leur aventure.
Grande annonce pour Xavier et Céline
Pendant la compétition, pas question pour Xavier et Céline de casser cette relation patron/employée. Après être revenus sur quelques séquences mythiques de leur aventure, notamment leur première nuit ensemble, le binôme a été interrogé sur un détail bien précis, qui ne cesse de faire parler : le vouvoiement. Comme vous l'aurez remarqué, les deux collègues de travail n'emploient jamais le tutoiement, même pendant les pires épreuves. Mais il se pourrait bien que l'aventure Pékin Express leur a permis de débloquer cette petite gêne : "Oui, maintenant, on se tutoie", ont répondu les deux candidats, en cœur. Une bonne nouvelle et probablement la naissance d'une véritable amitié !
Une relation père-fille ?
Mais avant ça, leur relation avait laissé les internautes perplexes. Lors d'un entretien pour nos confrères de Télé-Loisirs, les deux candidats avaient tenu à évoquer leurs conjoints respectifs : "Mon compagnon Anthony était super content parce qu’il ne voulait pas partir avec moi. Il trouvait même que mon duo avec Xavier fonctionnait très bien !", a confié la jeune maman. Xavier a révélé, de son côté : "Avant de partir, on s’est vu à quatre afin que ma femme, Rosalie, et Anthony apprennent à se connaître et soient un soutien l’un pour l’autre. Cela fait 10 ans qu’on travaille ensemble avec Céline, je la considère comme ma fille. Les gens de l’extérieur se posent la question, mais pour nous, c'est naturel !". Un duo épique, que les téléspectateurs soutiennent énormément.