Les outsider ont remporté Pékin Express ! Avec leur bonne humeur et leur jolie complicité, Céline et Xavier, l’employée et son patron mosellans, ont rapidement conquis le coeur des téléspectateurs. Et ceux-ci ont assisté avec plaisir hier soir à la victoire du binôme à Rio de Janeiro, face à Alexandre et Chirine, les amoureux stratèges.
Pourtant, Xavier et Céline avaient bien mal débuté leur finale dans la tentaculaire ville de Rio de Janeiro, en se faisant chiper leurs gains potentiels par les tourtereaux franciliens… finalement, ils ont su renverser la vapeur et, à force de motivation, sont sortis grands vainqueurs du deuxième duel et du sprint final, empochant plus de 31 000 euros.
Moins de 10 minutes ont séparé les deux binômes lors du sprint final
Comme les téléspectateurs l’ont compris, la victoire de Céline et Xavier s’est jouée à peu de choses, Chirine et Alexandre se trouvant très proches d’eux lors de l'ultime course jusqu'au drapeau rouge de Pékin Express. Interrogés par Télé-Loisirs, les malheureux perdants ont confié que seules 6 petites minutes les avaient séparé du patron et de son employée. Une défaite certainement difficile à encaisser, mais qui n’a pas empêché les deux duos et d’autres ex-candidats de la saison, comme Angie, de regarder ensemble la diffusion de la finale hier soir, jeudi 20 avril. “Bravo à vous, vous êtiez incroyables, vous méritez tout l’or du monde, a écrit Chirine en story de son compte Instagram à côté d’une photo d’elle et Xavier. Un peu plus loin, on la voit poser en compagnie de Céline. La confirmation que l’entente entre les baroudeurs de cette édition 2023 de Pékin Express est excellente !
Une meilleure audience pour la finale qu'en 2022
La finale de cette édition de Pékin Express tournée en Amérique du Sud a réuni 2,20 millions de fidèles (11,9% de part d'audience). C'est mieux qu'il y a un an : seuls 1,9 million d'afficionados avaient suivi la victoire des frères belges Nicolas et Lucas à Dubaï dans Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal.