Si les binômes qui composent les différentes équipes de Pékin Express sont habituellement formés par des membres d'une même famille (père/fils, mère/fille, frères/sœurs, cousins/cousines...), ou bien par des amis proches, le duo composé de Céline et Xavier est quant à lui beaucoup plus atypique cette saison.
En effet, ce binôme adoré des fans de l'émission incarnée par Stéphane Rotenberg est composé d'un patron et de son employée, ce qui a donné lieu à de nombreuses situations cocasses depuis le début de l'aventure. Toujours en course avant le prochain épisode diffusé ce jeudi soir, à partir de 21h10, sur M6, le duo s'est attiré au fil des épisodes la sympathie d'un très grand nombre de téléspectateurs, à tel point que Céline et Xavier sont devenus les chouchous du public.
En fait, bien que les deux candidats se vouvoient depuis le début de leur parcours dans Pékin Express, ils affichent une solide complicité dans les épreuves qu'ils traversent. De plus, leur détermination commune semble avoir convaincu une large partie des internautes, si l'on en juge par les nombreux messages élogieux qui ont été postés sur Twitter les concernant.
Céline (Pékin Express) : "Les binômes patron-employé ils n’en reçoivent pas beaucoup"
"Maintenant tous nos espoirs reposent sur Xavier et Céline, pitié allez jusqu'en finale", "Et dire, qu'au début, je ne misais pas un kopeck sur Xavier et Céline. Au final, ils font leur 'petite' aventure à eux, sans se prendre la tête dans la joie et la bonne humeur", "Xavier et Celine j'espère que c'est vous qui allez gagner car vous représentez totalement la beauté de ce jeu : persévérant, heureux, bienveillant entre vous et les habitants que vous rencontrez", ont notamment écrit certains téléspectateurs.
"Je regarde un petit peu les réseaux et on a été agréablement surpris, parce qu’en fait on n’a pas vraiment de mauvais commentaires. Ou en tout cas très peu ! Et même les messages privés sont très bienveillants", a indiqué Céline, dans le cadre d'une interview accordée au HuffPost. De son côté, Xavier a confié être heureux d’apporter du "bonheur dans les chaumières".
"C’est mon idée de s’inscrire à Pékin Express, et en fait j’ai demandé à Xavier, tout simplement comme ça. Je lui disais que c’est un binôme qui pourrait fonctionner, un petit peu atypique. Les binômes patron-employé ils n’en reçoivent pas beaucoup", a également ajouté Céline. Reste à savoir désormais si le binôme parviendra à aller jusqu'au bout de son rêve et à accéder à la grande finale de Pékin Express !