Alexandre et Chirine accusés de triche dans Pékin Express : les amoureux contre-attaquent
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans le viseur des internautes après l’épreuve du trek diffusée jeudi 13 avril 2023 dans Pékin Express sur M6, Alexandre et Chirine se sont défendus de toute tricherie.

    Patrick ROBERT/M6

    La finale de Pékin Express, le choix secret approche sur M6 et les esprits s’échauffent. Jeudi 13 avril 2023, trois binômes étaient encore en compétition : Laura et Alexandra, les soeurs chien et chat ; Xavier et Céline, le patron et son employée et Alexandre et Chirine, les amoureux stratèges.

    Comme chaque année, la production avait choisi des épreuves particulièrement corsées pour cette demi-finale… et la dernière, durant laquelle les candidats devaient faire un trek de 3 kilomètres en tirant des boeufs, un joug affublé d’une cloche posé sur les épaules, n’a pas fait exception à la règle.

    Les internautes les soupçonnent d'avoir triché

    C’est le binôme des amoureux, qui avait choisi de porter son joug dans le sens inverse des autres duos, qui a remporté cette épreuve, en réalisant une remontée fulgurante en seconde partie de trek. Et leur marche rapide aurait dû, selon des internautes, faire sonner la cloche posée sur le joug et donc les handicaper de quelques minutes d’attente, comme cela a été le cas à de multiples reprises pour Céline et Xavier. La position inversée de leur joug les aurait-ils favorisés ? Il n’en fallait pas plus pour que certains fans de Pékin Express imaginent que le binôme a triché pour gagner cette épreuve dantesque.

    Alexandre répond à ceux qui l'accusent d'avoir triché dans Pékin Express, le choix secret

    Alexandre a tenu, en story Instagram, a répondre à ces rumeurs. “On arrive à l'épreuve par ordre d'arrivée : les sœurs en premier, Xavier et Céline, et nous. La production ne nous attribue pas de bœufs, c'est nous qui les choisissons donc déjà, impossible d'être avantagés par rapport à ça. De deux, le support de la mousse est à l'envers, je suis d'accord mais ça ne change en rien le sens de la cloche et le fait qu'elle sonne ou pas. C'est rétabli je ne reviendrai plus dessus. Nous sommes arrivés deux fois premiers à deux épreuves consécutives, retenez ça”.

    Ce sont finalement les soeurs, Alexandra et Laura, qui ont été éliminées aux portes de la finale de cette édition 2023. Qui de Xavier et Céline ou de Chirine et Alexandre remportera Pékin Express, le choix secret ? La réponse jeudi 20 avril 2023 sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top