C'est le jour J pour la petite Ava ! La fille de Franck et Emilie Fanich s'est fait opérer jeudi 9 janvier 2025. Il s'agit là d'une opération prévue de longue date pour la fillette. En septembre dernier, la mère de famille découverte dans l'émission Familles Nombreuses : la vie en XXL faisait le bilan sur l'état de santé de sa fille.
"Elle n'entend pas très bien"
Franck et Emilie Fanich sont parents de neuf enfants, Mahë, Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali et Ava. Mahë, la petite dernière, qui fêtera bientôt ses 2 ans, devait initialement être opérée pour ses oreilles, quelques mois seulement après naissance. Mais l'échéance a finalement été repoussée. Ça n'est malheureusement pas le cas de sa grande sœur, Ava, qui rencontre elle aussi des problèmes au niveau des oreilles depuis toute petite. "Elle n'entend pas très bien... Petite, elle avait beaucoup d'eau derrière les oreilles, elle écoutait les jouets de près. C'est pour ça que je l'ai emmenée chez l'ORL", expliquait déjà sa maman en 2023. La décision a finalement été prise de l'hospitaliser, pour subir trois opérations conjointement.
Ava Fanich doit subir trois opérations en une seule fois
"Pour Ava, elle va avoir le droit à la totale yo-yo amygdales et végétations. Elle doit faire une intervention. Elle va tout avoir, des aérateurs dans ses oreilles. Elle a aussi le droit à l'ablation des amygdales et des végétations. La pauvre. Ça va être courant janvier. Elle aura une hospitalisation sur une nuit", avait annoncé la mère de famille en septembre dernier. Une opération programmée pour ce jeudi 9 janvier 2025 donc, au matin. En story Instagram, Emilie Fanich a d'ailleurs partagé un selfie aux côtés de sa fille Ava, Charlotte sur la tête, attendant la venue du médecin. "Petite Ava est prête, a écrit la mère de famille, elle ne ressent aucun stress. La pauvre, en plus, elle devait passer à 10h, mais à 10h20, elle était toujours en chambre. Ce n'est pas évident. Nous sommes restés longtemps en salle d'attente, et beaucoup de personnes venaient chercher de l'eau. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'y avait pas droit." Avant une anesthésie en effet, il est préconisé d'avoir l'estomac vide et donc de ne rien ingurgiter, ni avaler, avant l'opération. On espère qu'à l'heure où nous vous écrivons, tout s'est bien déroulé pour la fillette.