Les candidats de The Cerveau vont avoir l'occasion de souffler un peu dans l'épisode du jeudi 9 janvier 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max. Après des épreuves et des éliminations, la doyenne leur a concocté une soirée de rêve sur un rooftop parisien avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Et au cours de ce temps hors de l'Académie du Cerveau, ils vont apprendre le retour d'une personne éliminée. Mais de qui s'agit-il ? Si certains misent sur Maïssane, d'autres parient sur Nicolo, qui est le dernier à avoir quitté le campus. Finalement, c'est bien la membre des Totally Spies qui fait son grand come-back... ou presque !
The Cerveau : Anaïs Camizuli abandonne le jeu
En effet, Maïssane fait croire à tout le monde qu'elle réintègre le jeu, ce qui est totalement faux. Cette dernière est présente uniquement pour la soirée. De plus, elle a fait gagner de l'argent pour l'ensemble des associations de ses camarades, en répondant à quelques questions. En rentrant, tout le monde part se coucher avant de prendre connaissance d'une triste nouvelle au réveil. Dans la nuit, Anaïs Camizuli a reçu un appel l'obligeant à rentrer chez elle à Marseille. C'est en larmes que la jeune maman fait son annonce. "Vous allez tous me manquer, j'ai été contente de vous rencontrer. C'est une belle expérience (...) et que le meilleur gagne !" déclare-t-elle avant de passer la porte.
Anaïs Camizuli remplacée, Vincent Queijo fait la tête
Quelques minutes plus tard, au moment de constituer les nouvelles équipes qui vont devoir s'affronter, la doyenne fait une annonce : "Vous l'avez vu, Anaïs a dû quitter le jeu. Comme le prévoit le règlement, un candidat précédemment éliminé va donc la remplacer." Pas de chance pour Vincent Queijo, puisque c'est bien Nicolo, qu'il avait pris plaisir à faire sortir, qui revient pour de bon. "Le karma existe. (...) Je vais me venger de tout le monde, je vais tous les déblayer !", lance le jeune homme, qui est ravi de pouvoir avoir une seconde chance.