Après avoir dévoilé son quotidien dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, la tribu Fanich a annoncé son départ du programme au mois de mai. Désormais, c’est sur Instagram que l'on peut suivre les aventures du couple formé par Emilie et Franck et de leurs neuf enfants : Niya, Maïly, Edène, Naëlle, Eimi, Mjih, Ali, Ava et enfin Mahë, née en mars dernier. S’occuper d’une telle fratrie est loin d’être facile, et la mère de famille partage régulièrement ses inquiétudes à ses abonnés. Dans la nuit du 28 au 29 juin, en story Instagram, elle a publié une photo prise depuis une chambre d’hôpital qui a inquiété ses fans.
"Notre petite poupée n'est pas très bien..."
C’est pour sa petite Mahë, âgée de trois mois, qu’Emilie Fanich a dû faire un tour aux urgences. "Notre petite poupée n'est pas très bien... Beaucoup de glaire qui la gênent depuis un moment et là depuis hier elle est montée à 39. Son médecin a préféré nous diriger vers les urgences", a-t-elle écrit. Le lendemain, elle s’est confiée plus longuement sur les problèmes de santé de son bébé, dans une vidéo partagée sur le réseau social.
Mahë a eu plus de 40 de fièvre
"Mahë est toujours prise du nez. Elle a beaucoup de glaires depuis qu’elle est née, donc je lui lave bien son nez. Sauf que là, c’est vraiment des glaires qui la gênent énormément. Elle vomit même en jet tellement il y a des glaires dès qu’elle tète, c’est vraiment impressionnant", a-t-elle commencé par expliquer. C’est lorsque son bébé a eu de la fièvre que la mère de famille s’est vraiment inquiétée. "Dans la nuit de lundi à mardi, elle a eu énormément de température, elle est montée jusqu'à 39, et hier quand je suis arrivée aux urgences elle était même à plus de 40. Donc c'est énorme. Il lui ont fait une radio des poumons, une prise de sang…", a-t-elle déclaré.
Vers 3h du matin, Emilie et Mahë Fanich ont pu retrouver leur maison et le reste de leur tribu. Une frayeur de plus pour la maman qui, samedi dernier, avait déjà dû amener une autre de ses filles chez SOS Médecins, Naële, qui "avait l’oreille qui coulait et le tympan percé".