Le 28 novembre 2024, Marine prenait la place de Maestro dans N’oubliez pas les paroles, mettant fin à l’aventure de Mélissa. Cette architecte d’intérieur belge avait pour souhait de faire construire un toboggan à l’intérieur de sa maison, à côté des escaliers. "C’est à la fois pour mon petit garçon César, mais aussi pour nous", avait-elle révélé. Compétitrice et dotée d’une grande culture musicale, cette candidate aurait pu rester un moment dans le jeu présenté par Nagui. Mais le 2 décembre, elle a finalement perdu son micro d’argent au profit de son challenger : Benoît.
Un Maestro au mode de vie écoresponsable
Ce n’est pas la première fois que Benoît tente sa chance dans la célèbre émission de France 2. Il y a quelques années, il était venu sur le plateau avec pour but, s’il gagnait 20 000 euros, de construire un écolieu avec des amis. Cette fois, il a pu annoncer au présentateur que ce projet avait démarré. Et ce sans l’aide financière de N'oubliez pas les paroles, puisque Benoît n’avait rien gagné lors de sa première participation. "On est cinq, on vit tous ensemble, on a chacun notre chambre et le projet c’est vraiment d’avoir un lieu où on peut accueillir du monde, faire de la culture, mais on a aussi un projet agricole derrière, un mouton, des poules, un potager…", a-t-il expliqué. Un mode de vie qui a énormément intrigué Nagui. Si Benoît et ses amis doivent encore procéder à quelques travaux et ajustements dans leur lieu de vie, ils sont sur la bonne voie pour trouver l’équilibre entre ce qu’ils consomment et ce qu’ils produisent.
Deux victoires et 5000 euros de gains
C’est à la campagne, près d’Angers, que se trouve cet écolieu. Benoît a eu l’idée de réaliser ce projet pendant la crise du coronavirus, lorsqu'il s’est séparé de sa femme et qu’un ami à lui s’est retrouvé dans la même situation. Le jeune homme a aussi expliqué qu’il exerçait le métier de photographe et qu’il réalisait principalement des portraits. Après avoir éliminé Marine, il a remporté 5000 euros qui l’aideront à améliorer son écolieu, notamment en passant à un chauffage plus écologique que le fioul. Le même jour, il a été confronté à une deuxième candidate : Angélique. Il s’est alors offert une deuxième victoire mais n’a pas agrandi sa cagnotte. Mettra-t-il fin à la valse des Maestros de N’oubliez pas les paroles ?