L'émission d'Affaire Conclue est une grande famille ! La preuve, il y a des amitiés solides qui se sont tissées. Et même si un certain nombre d'acheteurs ont quitté le programme depuis sa création en 2017, d'autres y sont restés fidèles, intervenants régulièrement dans l'émission, au gré de leurs obligations professionnelles et de leur emploi du temps. C'est notamment le cas de l'emblématique Caroline Margeridon, arrivée dans l'équipe d'Affaire Conclue en 2018. A l'époque, l'émission était animée par Sophie Davant, avec qui la blonde, habituée de la jet-set, a beaucoup sympathisé. Mais Caroline Margeridon compte un autre de ses grands amis dans la bande, comme elle l'a confié dans le dernier numéro de Ciné Télé Revue en kiosque jeudi 5 décembre 2024.
Qui est cet ami si cher au coeur de Caroline Margeridon ?
Interviewée à l'occasion de sa participation à la grande vente aux enchères caritatives, Affaire for life qui se déroule ce samedi 7 décembre à Bruxelles, Caroline Margeridon est revenue sur la belle amitié qui l'a lie à Stéphane Vanhandenhoven, également arrivé dans l'émission en 2018. "Avec lui, c'est à la vie, à la mort", assène-t-elle. "Quel homme de coeur ! Grâce à lui, je suis devenue belge... ou presque", poursuit-elle, évoquant la nationalité belge de son confrère. Il faut dire que Caroline Margeridon et Stéphane Vanhandenhoven ont enregistré leur premier émission d'Affaire Conclue ensemble. Forcément, ça rapproche ! Et depuis, ils ne se sont plus quittés. C'est notamment pour lui qu'elle participe à la vente Affaire for life puisqu'il en est l'organisateur.
Une vente pour la bonne cause
Chaque année, Stéphane Vanhandenhoven organise à Bruxelles cette grande vente caritative au profit de Viva for life, dont la récolte de fonds est destinée à la lutte contre la pauvreté infantile dans la communauté française de Belgique. "Pour le lancement de l'opération, nous n'étions que quatre ou cinq acheteurs. Aujourd'hui, nous sommes dix-huit à répondre présents à Stéphane Vanhandenhoven, organisateur de cette formidable vente aux enchères", se réjouit Caroline Margeridon. Et de souligner justement, les amitiés nées grâce au programme : "La notoriété ne sert pas qu'à faire des câlins et des photos : elle vient en aide à des associations qui en ont besoin".