Les 12 Coups de midi : “Je dors avec lui, je mange avec lui”, Jean-Luc Reichmann taquin avec Emilien
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Lors de l’émission du 2 janvier 2025 des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann s'est montré une fois de plus taquin avec son champion préféré.

    Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

    Pour la seconde émission de 2025 des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann a co-animé son jeu accompagné d’Emeline, petite fille fan de l’émission, que le présentateur a rencontré sur le tournage de la série "Leo Mattéi, Brigade des mineurs". Habituée à poser des questions aux joueurs en vidéo, elle a cette fois-ci pu se rendre sur place, et a quelque peu déstabilisé Emilien.

    Les 12 Coups de midi : Emilien en mauvaise posture

    Jean-Luc Reichmann et Emeline, très complices, ont plaisanté sur le formidable parcours d’Emilien le 2 janvier 2025. “Moi je vais le défier, quand je serai grande dans dix ans, il sera toujours là”, a lancé la jeune fille. L’animateur a répondu sur le ton de la blague : “On va voir ça !”. Emeline, actuellement en CM1, a ensuite repris le cours du jeu en posant une question au Maître de Midi : “Quelle est la forme de l’énorme structure de nuage qui tourne au-dessus du pôle nord de Saturne ?”. Pour une fois, Emilien ne connaissait pas la réponse et a commencé à se gratter frénétiquement l’épaule. Une réaction inconsciente que Jean-Luc Reichmann connaît bien : “Alors, quand il se gratte le bras comme ça, c’est qu’il ne sait pas.” Emilien a tenté le tout pour le tout pour sauver les apparences. Au lieu de répondre “Hexagonale”, il a choisi la réponse masquée.

    Avant de dévoiler le résultat, Jean-Luc Reichmann, très taquin, en a remis une couche en chuchotant à Emeline : “Peut-être qu’il ne sait pas après tout.” Il a ajouté, sur le ton de l'humour : “Tu sais je le connais bien maintenant, ça fait plus d’un an et demi qu’il est là. Je dors avec lui, je mange avec lui, je n’en peux plus”. Malheureusement, Emilien s'est bel et bien trompé et a dû passer à l'orange.

    Une mauvaise réponse, mais un titre maintenu !

    Malgré ce faux départ, Emilien s'est finalement rattrapé et a tenté un nouveau Coup de Maître en fin d'émission, qui s'est lui-aussi soldé par deux échecs. L'étoile mystérieuse, qui a dévoilé un nouvel indice majeur récemment, a révélé de nouvelles cases sans que le champion puisse faire de proposition.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top