En octobre, ils étaient quinze à pénétrer dans le château de Dammarie-les-Lys pour faire vivre la douzième saison de la Star Academy. Une dizaine de semaines se sont écoulées et les académiciens ne sont aujourd’hui plus qu’au nombre de quatre. Le 28 décembre, c’est à la surprise générale que Marguerite a quitté l’aventure, en face à face avec Ulysse, nominé pour la sixième fois. Le samedi suivant, le 4 janvier 2025, le Marseillais s’est de nouveau retrouvé sur la sellette. Seulement cette fois-ci, c’est face à Charles, Marine et Franck que tout s’est joué. Malheureusement, sa communauté n’a pas pu faire le poids une septième fois. Les portes de la demi-finale se sont refermées devant lui.
Star Academy : quel duo s'affrontera en demi-finale ce samedi 11 janvier ?
À mesure que le jeu progresse, les règles changent. La semaine dernière, les élèves ont dû s’affronter dans une série d’évaluations en entonnoir, dont Ebony est sortie victorieuse. Cette semaie, l'heure des demi-finales a sonné ! Comme le veut la tradition, eelles auront lieu en deux primes distincts et deux duos différents. En effet, le palier sera découpé en deux soirées où deux candidats s’affronteront. La première demi-finale se déroulera le 11 janvier. Et c’est Marine et Charles qui ouvriront le bal. Ainsi, celles et ceux qui rêvaient d’une finale entre les deux candidats ont vu leur rêve s'envoler. Franck et Ebony, quant à eux, s’affronteront la semaine suivante.
Michael Goldman annonce deux surprises
Le directeur de la Star Academy s’est rendu au château dimanche, pour sa traditionnelle visite de courtoisie. Il a exposé aux quatre candidats restants le déroulé de la semaine. “La semaine prochaine va être une semaine de folie”, a-t-il annoncé à Charles et Marine, premiers demi-finalistes à s’affronter. Michael Goldman leur a ensuite dévoilé deux surprises de taille, qui auront lieu dans la semaine. Dans un premier temps, l’opportunité de rentrer dans leur région d’origine leur sera offerte. Leur déplacement devrait avoir lieu entre mardi et mercredi. La seconde surprise, que le directeur n’a dévoilé que partiellement, ne concernera que l’élève ayant remporté la première place lors des prochaines évaluations qui ont lieu ce lundi 06 janvier. Le gagnant pourra contacter par téléphone un candidat de la saison précédente pour lui demander conseil. Mais ce n’est pas tout, comme l’explique Michael Goldman, un “ancien élève qui était là cette année pourra revenir le soutenir au château et faire un duo avec lui sur le prime”. Une grosse semaine en perspective, donc !