Il était l’un des candidats les plus appréciés du programme. Ce samedi 4 janvier 2025, Ulysse a été éliminé de la Star Academy à l’issue d’un prime riche en suspense. Et l’élimination du jeune Marseillais n’a pas manqué de surprendre ses camarades, persuadés que l’académicien serait sauvé une septième fois par le public. Mais finalement, ce sont Franck, Marine et Charles qui se sont qualifiés en demi-finale grâce aux votes des téléspectateurs.
Star Academy : un cliché d’Ulysse adolescent publié sur les réseaux sociaux !
Mais Ulysse n’aura pas démérité. Le jeune homme, qui a fêté ses 25 ans au château de Dammarie-les-Lys, a défendu sa place sur scène semaine après semaine. Un exercice difficile, mais qu’il connaissait bien puisque l’acolyte de Marine est passionné de musique depuis le plus jeune âge. Il avait même créé son propre groupe de rock à l’âge de seulement dix ans. Et seulement quelques jours après son élimination de la Star Academy, le passé musical d’Ulysse commence déjà à refaire surface. En effet, l’un de ses amis a partagé un cliché d’Ulysse à l’adolescence sur les réseaux sociaux : "J’ai commencé la musique avec Ulysse en 2019, nous avons vécu des moments de fou mais nous avons aussi galéré, hésité, fait et refait", a écrit l’ami du candidat en légende d’une publication Instagram. "Je ne fais pas souvent ce genre de post mais aujourd’hui, je suis fier de ce qu’Ulysse a accompli dans l’aventure Star Academy, et cela n’est que le reflet des années de travail passées", a-t-il ajouté avant de poursuivre : "Il n’a jamais rien lâché, à chaque fois que j’avais besoin de lui et que j’avais un nouveau projet à lui proposer, il était toujours partant. C’est quelqu’un de très humain qui est prêt à donner beaucoup pour les autres."
"Je ne pensais pas arriver jusque-là"
Une déclaration touchante, qui n’a pas manqué d’émouvoir les fans de l’académicien : "Si fière de lui et je serai là" ; "Un artiste très prometteur, hâte de le suivre pour la suite. On sera là !" ; "Magnifique texte qui nous parle d’Ulysse tel que nous l’avons ressenti pendant cette aventure. Je ne doute pas que son avenir sera radieux", peut-on notamment lire en commentaires de la publication. De son côté, Ulysse était revenu sur son aventure lors du prime de ce samedi 4 janvier 2025 : "Je suis content parce que je ne pensais pas arriver jusque là. J'ai donné le max et tout ça ne dépendait pas de moi. Je me suis éclaté."