C'est un rendez-vous que les fans de la Star Academy attendent avec impatience. Ce samedi 12 octobre 2024, TF1 va diffuser la troisième saison de la nouvelle génération du télé-crochet. Au total, ce sont seize candidats qui vont tenter de marquer l'histoire comme l'a fait Pierre Garnier lors de la dernière saison. Le château de Dammaries-les-Lys va dont rouvrir ses portes et quelques nouveautés sont à prévoir pour cette année.
L'hymne de la saison dévoilé
En effet, côté corps professoral, de nombreux changements ont lieu cette année, la prof de danse reste Malika Benjelloun, la prof de chant sera Sofia Morgavi. Le prof de théâtre a également été remplacé puisqu'Hugues Hamelynck prend la place de Pierre de Brauer. Le duo culte des répétitrices fait peau neuve puisque Lucie Bernardoni fera équipe avec Fanny Delaigue. Mais que les fans se rassurent, Marlène Schaff devient prof d’expression scénique et Ladji Doucouré en prof de sport !
Mais ce que les téléspectateurs attendent le plus de connaître, c'est l'hymne de cette nouvelle saison. Chaque année, les académiciens ouvrent les primes avec une chanson accompagnée d'une chorégraphie. Et pour cette année, comme le révèlent nos confrères de Purecharts, ce jeudi 10 octobre 2024, c'est la chanteuse Santa qui est mise à l'honneur.
Un tube en devenir
Les nouveaux élèves chanteront son titre Recommence-moi, un titre on peut plus dansant et joyeux que d'aucuns comparent parfois à Prière Payenne de Céline Dion. Sorti en mai dernier, le titre est un véritable succès puisqu'il comptabilise aujourd'hui plus de 21 millions d'écoutes sur Spotify. Pour rappel, la saison dernière, les producteurs avaient choisi Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman, l'année passée Ne partez pas sans moi de Céline Dion. Lors des premières versions, des hymnes tout aussi entêtants avaient été choisis comme La musique de Nicoletta en saison 1, Musique de France Gall l'année suivante ou encore Paris Latino et Laissez-moi danser de Dalida pour la saison 4.
Une chose est sûre, élèves comme téléspectateurs ont hâte de voir ce que cette nouvelle version de Santa peut donner. Et il y a de fortes chances, au vu des éditions précédentes, que cela devienne un titre phare de notre génération !