La vie de maman est pleine de surprises. D’autant plus lorsqu’on est à la tête d’une tribu de sept enfants ! Un quotidien que connaît très bien Stéphanie Riquelme, révélée il y a quelques années dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Si le divertissement n’est actuellement plus diffusé sur TF1, la mère de famille donne tout de même régulièrement de ses nouvelles par le biais des réseaux sociaux.
"Super…"
Stéphanie Riquelme alimente en effet quotidiennement le compte Instagram familial, qui comptabilise plus de 18 000 abonnés. Et ce lundi 6 janvier 2025, la maman a dû faire face à un imprévu de taille… C’est en tout cas ce qu’elle a confié dans une story Instagram publiée peu avant 6 heures du matin : "Bonjour les meilleurs !", a-t-elle d’abord lancé à sa communauté. "Et pourquoi pas une rentrée avec la gastro pour mon bonbon", a-t-elle écrit sur une photo de son fils Lévy. Et pour couronner le tout, Stéphanie Riquelme doit également jongler avec les aléas météo ! "Super, une rentrée sous la pluie", a-t-elle ajouté dans une autre story.
Les maladies s’enchaînent dans le foyer de Stéphanie Riquelme
Décidément, les rentrées sont compliquées pour la famille Riquelme. Déjà en septembre 2024, plusieurs virus s’étaient invités au domicile de la petite tribu… "C’est génial on a déjà cas covid, coqueluche et scarlatine", avait-elle expliqué en story Instagram avant de poursuivre : "C’est comme ça, c’est pour bien démarrer l’année, on a déjà quatre anniversaires, de quoi bien démarrer cette année scolaire." Et les maladies n’avaient pas non plus épargné la famille pendant les vacances scolaires d’octobre ! "Et voilà pour Lyvio", avait écrit la maman dans une story Instagram publiée le mardi 22 octobre 2024. "On commence bien les vacances", avait-elle ajouté sur un cliché d’un thermomètre affichant 39,3° de fièvre. Il faut dire qu’avec sept enfants à charge, le repos n’est pas au programme pour Stéphanie Riquelme : "Mes levés à 5h, mes couchers à 23h ou plus, mes allers-retours : récupérer untel, déposer untel, rechercher untel… (…) Je n’ai plus le temps de rien. Ni de faire les cils, ni les ongles, ni les sourcils. Je suis mise sur le bas-côté", avait-elle confié le 25 septembre 2024.