La grande finale approche à la Star Academy ! Au château, il ne reste plus que cinq candidats : Ebony, Franck, Charles, Marine et Ulysse. Les places sont de plus en plus chères. Pour lancer la course à la demi-finale, la production a décidé de changer les règles. En effet, cette semaine, la production a imposé non pas une, ni deux, mais trois évaluations afin de déterminer qui des académiciens décrochera son immunité au prochain prime. Le 1er janvier 2025, Michael Goldman a enfin dévoilé les résultats et c’est Ebony qui a décroché son ticket pour la demi-finale alors que tous les autres se retrouvent sur la sellette.
Star Academy : ça bouge au château
Cette semaine, la production a également décidé d’organiser de toutes nouvelles masterclass. Les cinq jeunes chanteurs ont rencontré, à l'occasion d’un atelier d’écriture, le rappeur et parolier Youssef Swatt’s. Lors de ce moment privilégié, chacun d’entre eux a pu s’adonner à la rédaction d’un texte, écouté, corrigé et conseillé par l’artiste, vainqueur de "Nouvelle École" saison 3. Quelques jours plus tard, la production a organisé une nouvelle masterclass, cette fois-ci associée à la pratique théâtrale, donnée par une grande actrice française !
Isabelle Nanty est l’invitée de la masterclass !
Ce jeudi 2 janvier 2025, les académiciens se sont réunis dans la salle de théâtre du château de Dammaries-les-Lys pour rencontrer une invitée exceptionnelle, comme les internautes ont pu le découvrir sur le live de l'émission, disponible sur la plateforme TF1+ Premium. Isabelle Nanty, célèbre pour ses rôles dans la saga des "Tuche", ou encore dans les films "Astérix : Mission Cléopatre" et "Les Visiteurs", est venue donner ses précieux conseils.
Pendant environ une heure, elle est revenue sur sa carrière, les rôles marquants de sa vie et son rapport au théâtre, au cinéma et à l’improvisation. Elle a aussi pu répondre aux questions des élèves et les a challengé sur des petits sketchs informels. Ce sont les yeux remplis d’étoiles que ces derniers ont finalement dit au revoir en milieu d’après-midi, avec un projet en tête : être invités à l’avant-première du prochain volet des "Tuche", qui sortira en salle en février.