C’est une semaine décisive. Franck, Ebony, Charles et Marine sont tous les quatre qualifiés pour la demi-finale de la Star Academy. Lors du prochain prime, prévu ce samedi 11 janvier 2025, Marine et Charles s’affronteront pour espérer remporter leur place en finale. Et pour l’occasion, la production de la Star Academy a décidé de marquer le coup !
Star Academy : qui sont les invités du prime samedi 11 janvier 2025 ?
Ce lundi 6 janvier 2025, Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni, les deux répétitrices emblématiques de l’émission, se sont rendues au château de Dammarie-les-Lys pour annoncer le programme du prochain prime aux académiciens. Une séquence qui était à suivre en direct sur le live diffusé sur TF1+ Premium. Marine et Charles ont ainsi appris qu’ils allaient chanter en duo avec plusieurs artistes ! Marine interprétera notamment le titre Feel Good avec Charlotte Cardin, quand Charles, de son côté, chantera Like a Hobo avec l’artiste britannique Charlie Winston. Mais ce n’est pas tout ! Les deux candidats partageront également un moment avec la chanteuse Santa. S’ils ne se soumettront pas encore aux votes du public, Franck et Ebony, eux, auront tout de même droit à un duo avec Camélia Jordan sur son titre Facile.
En parallèle, Charles et Marine témoigneront de leur technique vocale avec un grand solo, lors duquel ils réinterprèteront des titres qu’ils avaient déjà chanté à l’occasion des évaluations. Charles défendra ainsi sa place avec S.O.S d’un terrien en détresse, tandis que Marine chantera My Heart Will Go on de Céline Dion. Enfin, les deux candidats s’affronteront en duel sur une emblématique chanson de Johnny Hallyday : Vivre pour le meilleur.
Des évaluations très particulières pour la première semaine de demi-finale
Mais avant ça, Charles et Marine vont se plier à de nouvelles évaluations. Le but ? Remporter un privilège de taille lors du prochain prime ! D’abord, le gagnant des évaluations pourra téléphoner à un candidat de la saison précédente pour lui demander conseil. Puis, il pourra ensuite faire appel à un ancien élève de sa promotion, qui "pourra revenir le soutenir au château et faire un duo avec lui sur le prime", avait confié Michael Goldman ce samedi 4 janvier 2025. Un sacré programme !