Mercredi 1er janvier 2025, les noms de la première demi-finaliste et des quatre nominés pour le prochain prime ont été révélés dans la quotidienne de la Star Academy par Michael Goldman. À l’issue d’une série de trois évaluations de danse, de théâtre et de chant, étalée sur deux jours, c’est finalement Ebony qui a obtenu l'immunité. Les quatre autres académiciens, à savoir Franck, Marine, Charles et Ulysse, se retrouvent par conséquent sur la sellette pour le prime du 4 janvier 2025. À ce stade de la compétition, l’étau se resserre et les tensions progressent. Soumis au vote du public, les quatre candidats vont devoir jouer des coudes pour convaincre assez de téléspectateurs de voter pour eux. Pour les accompagner dans leurs prestations, une nouvelle brochette de stars a été révélée le 30 décembre dernier.
Des artistes cultes et une ancienne candidate sur le plateau du prime !
La semaine dernière, les élèves ont pu partager la scène avec Lorie, Ben l’oncle Soul, Maëlle ou encore Natasha St-Pier. Leur présence avait donné lieu à de très beaux duos. Cette fois, Gaëtan Roussel, chanteur et membre du mythique groupe Louise Attaque, sera présent pour interpréter le titre Je t'emmène au vent. La chanteuse Styleto viendra sur le plateau pour défendre le morceau Faut que tu m’aimes. Troisième artiste, et pas des moindres : MC Solaar chantera en duo le morceau Bouge de là. Enfin, la candidate de la saison passée, Héléna, reviendra chanter sur le plateau du prime à l’occasion d’un duo sur son nouveau single, Mauvais Garçon, sans oublier la présence de Clara Luciani, la marraine de cette saison 12.
La pression monte, les nerfs lâchent
La fin de la saison approche petit à petit. Ebony, Franck, Marine, Charles et Ulysse sont de plus en plus nerveux. Et cette semaine marathon, composée de trois évaluations et donc de trois classements, a mis le moral des troupes en berne. En prise au doute avant l’annonce des résultats finaux, Ebony a failli craquer. Elle qui n’a jamais été soumise au vote du public, craignait qu’en cas d’élimination, une éventuelle réalité désagréable la rattrape. Du côté de Marine, c’est lors de la masterclass d’écriture avec Youssef Swatt’s qu’elle a flanché, après avoir évoqué son passage qui s’est scellé sur un échec dans The Voice Kids, dix ans auparavant. Franck, quant à lui, a laissé ses émotions prendre le dessus lors du cours d’expression scénique, après avoir évoqué de façon évasive les raisons qui l’empêchent de se confier sur lui et sur sa vie.