Pas de chance pour Julie, qui a été la dernière éliminée juste avant la sélection pour la tournée de la Star Academy 2024. Le 30 novembre 2024, la jeune femme a vu son rêve s'arrêter net au plus mauvais moment. En effet, les téléspectateurs pourront bientôt applaudir les élèves sur scène partout à travers la France, la Belgique et la Suisse. Ce seront Maureen, qui a été éliminée à son tour le 7 décembre dernier, Franck, Maïa, Ebony, Marguerite, Marine, Charles et Ulysse qui auront la chance de sillonner les routes pour enchaîner les shows, comme leurs camarades de la promo précédente l'ont fait avant eux pendant de longs mois.
Star Academy : combien faut-il débourser pour assister à un concert de la tournée ?
Le coup d'envoi de la tournée sera donné le 21 février 2025 à Epernay. Une date exceptionnelle à l'Accor Arena est également programmée pour le 18 mars 2025. Concernant les prix à Bercy, il faut débourser 95 euros pour un tarif prestige, 85 euros pour une place en carré or, 70 euros pour une catégorie 1 et 60 euros pour une catégorie 2. Pour les concerts en province, un pack prestige est proposé à 150 euros afin de rencontrer les académiciens et d'assister aux répétitions. Une place en carré or vaut 74 euros tandis que la catégorie 1 coûte 62 euros et la catégorie 2, 52 euros.
Tournée de la Star Academy 2024 : la différence avec les tarifs de l'année dernière
Face au succès de l'émission et l'inflation, les tarifs ont un peu augmenté comparé à l'année dernière. Par exemple, le pack prestige en province ne valait "que" 139 euros et les places variaient de 49 euros à 69 euros selon les catégories. En attendant, les candidats encore en lice auront la chance d'offrir un superbe showcase à leurs fans le samedi 14 décembre 2024, (puisque le prime est avancé au vendredi 13 décembre 2024 en raison de l'élection de Miss France 2025). Une formidable expérience qui leur permettra d'échanger avec le public en dehors du studio 217, où le plateau de la Star Academy est installé.