Nicolo est de retour sur nos écrans dans le tout nouveau programme de W9. Après Les Cinquante, le candidat de téléréalité vient tester ses connaissances dans The Cerveau. Au sein de l'Académie du Cerveau, il va devoir répondre correctement aux questions de la doyenne s'il veut aller le plus loin possible, afin de devenir le plus grand cerveau de la téléréalité en France. En exclusivité, le meilleur ami de Marwa s'est confié lors d'une interview accordée à TV Actu pour nous parler de son aventure, sans oublier d'évoquer son passé d'écolier plutôt rebelle !
TV Actu : Pourquoi as-tu accepté de participer à l’émission ?
Nicolo : J’ai accepté de faire The Cerveau parce que c’est un nouveau concept, et j’adore ça. Pour une fois, ça change. La culture générale, j’aime bien. J’ai fait des études de droit et je me suis dit que c’était fait pour moi !
Heureux de retourner sur les bancs de l’école ?
L’école me manque un peu parce que quand tu grandis, tu as des responsabilités, tu travailles… C’était cool d’y retourner.
Quelle est la plus grosse bêtise que tu as faite à l’école ?
J’ai lancé un carnet sur la prof’ de maths. C’était au collège, elle me détestait sans raison… Je n’avais rien fait de mal ! Elle voulait absolument me punir, du coup lorsqu’un camarade a fait une bêtise, elle a remis la faute sur moi. Elle voulait me suspendre durant trois jours et m’a demandé mon cahier de liaison. C’est là que je l’ai lancé et qu’elle l’a reçu en pleine tête (rires).
Que penses-tu des uniformes ?
Ils sont beaux mais ça fait bizarre. D’habitude pour une émission télé, on s’habille comme on veut et le fait d’être tous les jours habillé pareil, c’était étrange.
Quel genre d’élève étais-tu ?
J’étais le premier de la classe, mais dans ce jeu, on a tous fait des fautes… J’ai peur d'avoir la honte dans cette émission !
Satisfait du casting ?
J’aime bien le casting. Il y a des gens que j’aime bien et d’autres moins. Il y a beaucoup de gens drôles. Par exemple Vivian, je l’adore. Avec lui sur un tournage, on rigole énormément ! Maïssane aussi.
Combien de temps a duré le tournage ?
Le tournage a duré plus ou moins trois semaines.
Tu as aimé être à Paris ?
Ça m’a plu d’être sur Paris, comme ça on n’est pas à des milliards de kilomètres. En temps normal, on part toujours tourner des émissions à l’autre bout du monde et là j’étais à 1 heure de Milan [ndlr où il vit] donc c’est cool. Le décor au cœur de la Cité universitaire est incroyable. Ça change des villas luxueuses ou des pays où il fait chaud.
Vous étiez logés sur place ?
Oui au cœur de la Cité universitaire, dans les vrais dortoirs des étudiants. On a vécu les choses à 100% comme des vrais étudiants. D’ailleurs on en a croisé quelques-uns. C’était bizarre d’ailleurs, parce que d’habitude on est isolés dans une villa avec de la sécurité et là on était dans la vie réelle avec du monde autour.
Comment c’était de recevoir tout un tas de choses sur la tête en cas de mauvaise réponse ?
J’ai fait Les apprentis aventuriers donc j’avais un peu l’habitude. J’ai mangé un scorpion lors de la finale donc là ça allait, même si ce n’était pas agréable. Je ne m’attendais pas dans ce genre d’émission à voir des souris ou des serpents.
Comment était l’ambiance sur le tournage ?
C’était bonne vibe, mais, de mon côté, c'était un peu compliqué. J’ai bien vécu le tournage même si j’avais des problèmes avec des personnes avec qui j’étais très lié.
Entre The Power et The Cerveau, quel programme as-tu préféré faire ?
J’aime les deux concepts, bien qu’ils soient très différents. The Power c’est plus le bluff, la stratégie alors que The Cerveau c’est la culture générale et la stratégie. Chaque tournage est différent aussi en fonction des gens qu’il y a. Je trouve qu’il y avait une meilleure ambiance dans The Power que The Cerveau.
As-tu des projets de prévus ?
J’ai d’autres projets dans la téléréalité mais c’est un peu tôt pour en parler.