Benoît Dubois est actuellement au casting de The Cerveau, la nouvelle émission de W9. Le candidat, révélé lors de la saison 4 de Secret Story, est de retour devant les caméras depuis sa participation à La villa des coeurs brisés 9 sur TFX. S'il n'a pas rencontré l'amour, il a renoué avec le milieu de la téléréalité, qui se l'arrache. Invité récemment dans le Buzz TV du Figaro, celui qui est aussi comédien dans "Les mystères de l'amour" a fait savoir qu'il avait été approché pour la saison 2 de The Power.
"Il y a une productrice qui est venue me voir"
"Pendant le tournage de The Cerveau, il y a une productrice qui est venue me voir sur le set pour me démarcher pour partir tout de suite sur une téléréalité et j'ai dit non", a-t-il confié aux animateurs Damien Canivez et Sarah Lecoeuvre. Benoît Dubois a ensuite expliqué pourquoi il avait refusé : "Si je fais une téléréalité, je veux être très en forme et je veux vraiment être dedans pour donner un maximum d'images aux téléspectateurs, pour qu'ils s'amusent eux aussi. Là j'ai dit : 'c'est trop frais'. Ils voulaient que je parte sur The Power mais c'est un mois et demi de tournage, ça me laissait 15 jours de battement. J'ai dit : 'je ne peux pas'. Je serais fatigué, je vais être mauvais dans le programme donc faire pour faire, ça ne sert à rien." Il a fini par conclure : "D'un point de vue carrière ce n'est pas bon. Si j'en fais 10 par an (des programmes, ndlr), le téléspectateur en a marre."
Quel est le concept de The Power ?
La toute première saison de The Power avait débuté le 1er avril 2024 sur W9. Au casting, il y avait entre autres Maïssane, Carla Moreau, Nicolo, Marwa, Gabriel, Coumba, Eddy ou encore Nikola Lozina, qui a remporté le jeu. Le but est simple puisque une personne est désignée Power Player et doit cacher son identité aux autres tout en leur mettant des bâtons dans les roues. S'ils se fait démasquer, il est éliminé. En revanche, s'il réussit à garder son secret, il peut alors éliminer la personne de son choix.