Star Academy 2024 (portrait) : qui est Julie, la benjamine des élèves ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Julie fait partie des élèves de la promotion 2024 de la Star Academy. Si elle est la plus jeune des candidats, ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas à sa place.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    Julie s’est tout de suite faite remarquer par les téléspectateurs. Elle est en effet la première élève à avoir fait le premier tableau dansé de la saison. De quoi se faire remarquer par les téléspectateurs ! Âgée de seulement 19 ans, Julie est la plus jeune de l’ensemble de la promotion du château de Dammaris-les-Lys. Une jeune candidate qui compte bien aller le plus loin possible dans cette aventure. Originaire de Carrouge, près de Lausanne, elle est souvent définie par ses proches comme une personne solaire.

    "Son petit rayon de soleil"

    À 19 ans, Julie vit encore chez ses parents. "Mes proches disent que je suis quelqu'un de positif. Ma meilleure amie m'appelle son petit rayon de soleil", raconte-t-elle dans son portrait diffusé sur TF1+. Et d'ajouter : "Je vis encore chez mes parents avec mon petit frère, ma petite sœur et mes deux chiens. Quand on était petites avec ma petite sœur, on s'amusait souvent à faire des spectacles pour mes parents. Nora est sportive de haut niveau en GRS. Elle se prépare pour les JO de 2028. Ça fait que la dynamique de la famille est beaucoup autour de ma sœur et de ce sport. Participer à la Star Academy, ça va un peu modifier cette dynamique. C'est tellement important pour moi."

    Sa famille la soutient beaucoup

    Depuis toute petite, Julie rêve d’être chanteuse. Alors si elle est très proche de sa famille et peut compter sur leur soutien, elle ne compte pas rentrer à la maison tout de suite. "J'ai fait de la comédie musicale pendant cinq ans. J'ai toujours eu ce rêve un peu enfoui d'être chanteuse. La Star Academy va me permettre de le faire et j'y crois à fond. Je compte aller le plus loin possible", a-t-elle confié, toujours son portrait. D’ailleurs, sur ses réseaux sociaux, elle publie régulièrement des reprises de ses titres préférés. Pour le moment, Julie tire sans problème son épingle du jeu, et n’a pas encore fait partie des nominés. Elle avance, étape par étape, vers son rêve de devenir chanteuse. Y parviendra-t-elle ? Elle prend ici tous les enseignements possibles pour y arriver.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top